La MINUSMA et la CEDEAO EN DEUIL Le Gouvernement du Mali compatit !
L’émotion était grande ce vendredi 09 août au QG de la MINUSMA dans la zone aéroportuaire de Bamako Senou, lorsque la dépouille mortelle de Mohamed Omar FAROUK, agent de la police du contingent du Bangladesh a été portée par ses frères d’arme.
Hommage lui a été rendu par ses compagnons, les responsables de la MINUSMA et du Gouvernement de la République du Mali représenté par S.E.M. Tiébilé DRAMÉ, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.
Dans son intervention, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et non moins Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh ANNADIF a salué la mémoire du policier disparu avant de rappeler le travail remarquable que le Contingent du Bangladesh abat au sein de la mission onusienne au Mali.
Signalons que depuis 2013, ce pays participe à la stabilisation du Mali à travers la MINUSMA avec un effectif estimé aujourd’hui à 140 éléments.
Décédé le mardi 06 août des suites d’une courte maladie à âge de 35 ans, Mohamed Omar FAROUK laisse dernière lui une veuve et trois enfants inconsolables.
Après le QG de la MINUSMA, le Ministre DRAMÉ s’est rendu à la Représentation de la CEDEAO à Badalabougou.
Sur place, il a signé le livre de condoléances suite au décès en juillet dernier de M. Marcel Alain DE SOUZA, ancien Président de la Commission de la CEDEAO. Dans le livre, M. le Ministre a écrit : « M. Marcel DE SOUZA, a été un fervent partisan de l’Intégration sous- régionale. Sa mort est une grande perte pour la CEDEAO et toute la sous- région. A sa famille éplorée, au peuple du Benin, au Président de la Commission de la CEDEAO, les sincères condoléances du gouvernement du Mali, du Président de la République S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA. Dors en paix, cher frère ».
Ministère des Affaires Étrangères – Coop – Int