LA MÉLISSE POUR SOULAGER LES DOULEURS MENSTRUELLES
La mélisse est une plante herbacée employée pour ses nombreuses vertus depuis le dix-septième siècle : digestives, antispasmodiques, toniques, antibactériennes, antivirales… Toutefois, son utilisation est la plupart du temps liée à ses propriétés relaxantes et légèrement sédatives
Elle est traditionnellement utilisée pour le bien-être digestif. En effet, le stress, une alimentation inadaptée ou bien même le sport intensif peuvent avoir une influence sur la digestion. La Mélisse vient donc contribuer au confort digestif et aider au bon fonctionnement intestinal.
Antispasmodique et apaisante, la mélisse est utilisée pour soulager les douleurs menstruelles. Ses actions antidépressive et anxiolytique permettent quant à elles de limiter les troubles anxieux souvent associés au syndrome prémenstruel.
Attention, on ne parle pas de mélasse mais de mélisse ! La mélisse est une plante qui ressemble beaucoup à la menthe. Elle est fantastique, car en plus d’être sédative, elle a une action hormonale.
Vous pouvez la trouver sous forme de compléments alimentaires ou en feuilles pour infuser. Si vous optez pour les gélules, il est conseillé d’en prendre une avant chaque repas, en commençant deux semaines avant le début des règles. Pour les infusions, vous pouvez en boire 4 à 5 tasses par jour.