La mauvaise organisation de l’équipe d’intervention
Le lundi 27 Avril à 11 heures, j’ai été appelé et on m’a dit que mon résultat était positif. Le monsieur m’a demandé de rester là où j’étais et qu’ils allaient envoyer une équipe d’intervention me chercher. Vingt minutes plus tard, un autre me rappelle et me demande de me rendre à Point G. En chemin, il me sonne de nouveau pour prendre ma position parce que lui aussi était en route pour le Point G et que je ne serais pas accueilli sans un papier qu’il a en sa possession.
Quelques minutes plus tard, on était tous les deux sur place et il m’a mis dans une ambulance pour m’emmener au bâtiment dans lequel je devais être isolé. Et c’est là que le calvaire a commencé. A la réception, derrière une table un homme prenait les informations personnelles et par la suite nous a demandé d’attendre. J’ai attendu plus de deux heures sans que personne ne vienne me voir. Entre temps, 8 autres patients sont venus et ont été confrontés à la même situation que moi.
A un moment donné, j’ai vu un médecin passer, je l’ai abordé en lui expliquant la situation. Il est parti et m’a ramené deux boites d’Azithromycin. Il m’a dit qu’ils n’avaient plus de chloroquine pour le moment.
Source: Le Témoin