ACTUALITÉSEdito

LA MAIN PASSANTE: REPARATION DE LA ROUTE DE LA CORNICHE DE KOULIKORO: L’INTERVENTION DU GOUVERNEUR ATTENDUE.

Meguetan INOFS.

La route communale de déviation sur la corniche de Koulikoro se trouve dans une situation déconcertante depuis 3 ans. Le maître d’œuvre d’un probable réaménagement dépendant nécessairement de la collectivité concernée notamment la mairie. Cependant il s’avère que le transfert de ce volet de compétence des collectivités n’est pas encore effectif et vue l’impossibilité pour la collectivité communale d’exécuter les travaux de telle envergure, il va s’imposer l’implication de l’État.

Les populations riveraines ont longtemps souffert de cette situation surtout pendant les périodes pluvieuses. Les autorités municipales ont été plusieurs fois interpellées pour arriver à une solution durable. Mais il importe de signaler, selon les réactions du maire de Koulikoro, que les ressources de la mairie sont limitées. Ce sont les palliatifs qui avaient été suggérés notamment les réparations sommaires en attendant l’intervention de l’état qui ne devait pas tarder.

A cet effet, selon nos informations proches du gouvernorat, des actions sont en cours pour venir à bout de cette peine qui a atteint son paroxysme pour les usagers et les riverains de la route.

Cette route qui rejoint la RN27 de la déviation de l’INACOM à la bifurcation de la direction de l’élevage, est distante de plus de 3 km. Elle a été recouverte en 2011 à travers le fond de la SOTELMA. La densité des activités et les trafics liés à la constance des gros porteurs ont eu raison du bitume. La couverture s’est effondrée laissant de la désolation derrière durant plus de 3ans.

La population compte sur l’implication du gouverneur pour trouver une solution à ce problème.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X