La main passante: Pourquoi ce silence des médiats internationaux sur le test de vaccin anti covid 19 en Afrique?
Depuis quelques jours, une abondante critique se fait sentir sur le test de vaccin contre le CONVID 19 à travers le continent africain par les occidentaux. Ce projet en direction du continent noir est sévèrement critiqué. Toutes les entités s’engagent à défendre et s’opposer radicalement contre cette possibilité de faire le continent un laboratoire de test vaccinal. Ce qui est impressionnant, dans cette affaire, au moment où tous les sujets d’information des médiats internationaux sont axés sur la pandémie du coronavirus, aucune presse ne parle ce projet de test de vaccin en Afrique.
Ce fait engendre assez d’interrogations par rapport à ce silence mal intentionné de la part des médias internationaux qui d’ordinaire, font de l’Afrique leur choux gras.
Si au départ on prétendait que cette possibilité de test vaccinal en Afrique n’est que de la rumeur, depuis quelques moments, les informations relatives à ce sujet se précisent progressivement à travers les réactions de certains hommes politiques et des célébrités africaines. Si les médias internationaux n’en font pas leur préoccupation, il est à retenir que c’est un sujet sous-entendu qui pourra être traité ultérieurement. Certainement que c’est au moment où le programme de vaccination débutera officiellement dans une large mesure en Afrique? Ou c’est lorsque les conséquences s’avéreront dramatiques que le sujet prendra d’importance aux yeux de la presse internationale.
Pour une fois dans la vie, les dirigeants africains doivent se montrer dignes de leur peuple en refusant ce vaccin, si est-il vrai que ce projet est en cours de validation quelque part.
Les médias internationaux ne doivent pas passer sous silence ce projet machiavélique contre le continent africain dont la pauvreté est confectionnée par le manque de conscience avérée des responsables. Ceux là même qui sont en complicité avec ceux qui affectionnent d’envoyer le vaccin anti coronavirus sur le continent.
Nayté