La main passante : Les vautours autours du SNSP.
Les vautours et les rapaces politiques s’installent autour la junte militaire dans ce laps de temps dédié à l’installation de l’architecture de la transition. Ce sont les démons qui ont le flaire et le sens ingénieux de passer des mailles de tous les régimes. Des caméléons changent ipso de couleur et se conforment radicalement en fonction de la situation et du temps. Des carnivores qui entendent dévorer et dans les charognes et dans la chair fraîche et n’ont pas eu pitié et ni la honte aussi de s’infiltrer dans le régime sommaire de la junte en place.
Ces voraces, ce sont des politiciens en perte de vitesse qui ne croient plus en leur avenir, prétendre se donner une nouvelle jeunesse et constituer un avenir. Ils s’acharnent autour de l’idéale du CNSP pour prendre le devant de la scène politique. Leurs discours se sentent dans tous les sens et dans la confusion absolue mais toujours apte à faire l’éloge des propositions à la junte dans la mise en place de la transition. Cette race de politicien, périmée mais apte et active dans le paysage politique malien, est pertinente dans la propostion de conseils utiles et de bonnes stratégiques politiques pour une sortie heureuse de la crise, mais restent égoïste dans la profondeur de son âme. Car elle bat toujours de drap dans sa propre direction, des voies qui conduit vers son avenir politique.
Cet espèce d’homme politique se trouve cependant dans tous les sens de notre atmosphère politique actuelle, dans l’opposition, dans le M-P, dans la frange du régime défunt et dans des centres isolés. Mais grâce à leur technicité, ces invisibles cracks introduisent leurs tentacules empoisonnés dans les sphères des acteurs actuels de la gestion des affaires de l’état Mali.
»Ils sont à démasquer, isoler, chiffonner et les ramener au bas de l’échelle politique malienne ».
Nayté Express…