LA MAIN PASSANTE : Les législatives 2020 ; Le pouvoir c’est le peuple
Avec la campagne électorale qui vient d’être lancer, Aywa Wati Sera dèèèè!! Le pouvoir revient au peuple… parce que la décision nous appartient de choisir ceux ou celles qui vont parler à notre nom !
Pendant ces quelques semaines les électeurs deviendront le centre de la terre ! après avoir passé 7 ans à courir derrière les députés pour les multiples sollicitations et autres promesses non tenues, voilà que la roue de l’histoire tourne… c’est eux qui nous cherchent maintenant !
Pour nous avoir soyez conscient qu’ils vont nous inonder d’argent et de promesses farfelues ! Ils n’hésiteront pas à utiliser toutes les voies de recourt y compris la fibre religieuse et ethnique ; donc attention !
Pendant la campagne ils seront sympathiques, disponibles et même joignables au téléphone ce qui était très compliqué il y a quelques semaines. Aussi leurs portes seront ouvertes pour partager le Zamen (riz au gras NDLR), du dimanche et même à partager un thé ! Certains plus malins s’abonnent aux mosquées, aux églises et autres lieux de culte, aux féticheurs, aux marabouts des villages et hameaux les plus éloignés.
Pendant cette période, on les verra partout sur les affiches, à la radio, à la télé et sur les réseaux arborant le grand sourire, les beaux vêtements et la grande confiance ! Ils vont nous haranguer avec des discours pour se faire voir dans un premier temps et aussi pour mieux nous avoir finalement. Ils vont nous harceler, tourner autour de nous en tourbillon ! Ils vont nous inonder de promesses farfelues, d’argent pour troubler notre conscience mettre à dure épreuve notre moralité !
Après plus de vingt ans de démocratie, le temps est venu de choisir les bonnes personnes pour développer ce pays qui nous appartient à tous ! ne vous laissez pas influencer par les discours des populistes (ils ne disent que ce que vous connaissez déjà), les faux religieux qui se mettent derrière la religion pour embobiner le peuple. Seule la puissance de notre vote et votre capacité de dire NON vous permettra de changer les choses.
Débarrasser vous des vendeurs d’illusion, des manipulateurs de conscience, les trafiqueurs d’influence des politiciens déguisés en religieux des malfrats, des grands bandits de chemin et autres minables.
Nous avons besoin de choisir les personnes propres, honnêtes, des travailleurs et qui ont des visions pour la société et pour le Mali.
Le pouvoir c’est le peuple !
Abdoulaye SIDIBE