La main passante: L’éboulement médiatique sur le Mali et ses autorités de la transition.
Meguetan INFOS.
Depuis le déclenchement sonnant de l’embargo imposé au Mali depuis ce dimanche 09 janvier 2022, certains médias mal informés, privés de renseignements propres, sautent sur l’occasion pour jeter de l’eau sale sur l’image du Mali. Leur dessein, c’est de contribuer à renforcer la déstabilisation de l’ordre que les responsables actuels du Mali sont parvenus à installer depuis un bon temps. Ces médias étrangers qu’on qualifient de ‘’troubleurs d’ordre’’ exempt de toute forme d’orientation éditoriale roulent à la solde de certaines influences inconséquentes défavorisées par le nouveau système, qui voient leurs intérêts indéfiniment amoindri en Afrique partant du Mali.
Ces médias, s’appuient sur les figures vomies par le peuple malien compte tenu de leurs positions malsaines vouées contre l’évolution charismatique que du Mali fait figure. Ceux-ci se voient bloquer dans leur élan grâce à la cohésion que le peuple malien a exprimé derrière les autorités de la transition.
De l’eau qui suinte du plafond, le peuple malien a qualitativement démontré à la face du monde toute sa capacité de soutien aux autorités de la transition, qu’ils appellent impunément ‘’ LA JUNTE’’ à travers une mobilisation générale à l’intérieur du Mali comme à la diaspora. Les becs ont été cloués, dans le sans faute complet.
Cependant, l’arme est toujours ferme dans les mains des médias contrefaçons, contre les autorités actuelles du Mali. Ils font ignorer les hauts faits des dirigeant maliens, manifestement allant à les ternir. ‘’Le recul de la démocratie au Mali, la souffrance de la population’’ sont entre autres des munitions chargées qu’ils tirent à boulets rouges tout azimut contre ce pays, qu’ils ont coincé dans un angle aigue. Cependant les prouesses militaires et la reforme politiques que la transition a réussi en enclenché, sont ignorées dans les colonnes de ces médias étrangers. Des prouesses qui aspirent heureusement la confiance au peuple, malien, mêmes ceux qui s’étaient manifestés défavorables au départ de ce règne prodige des militaires.
Faudrait-il comprendre actuellement, que le peuple malien entend prendre son destin en main avec dignité et responsabilités. Un destin dans la perspective de liberté et d’indépendance sans influence ni assistance quelconque. Une aspiration à la liberté qui inspire toute l’Afrique entière, où une jeunesse responsables et puissante consciente de son avenir, se lève pour réclamer cette indépendance totale et absolue du continent.
Les maliens dans sa globalité n’est pas prêt de lâcher ses autorités de la transition et prétendent leur accorder toutes les chances d’atteindre les objectifs. Des coups de tonner des médias mal informés de la situation du pays, ne figurent pas de poids à détourner le peuple malien de ce destin commun.
Nayté Express…