La jeune sœur de la cantatrice feue Fantani Touré poignardée à mort par son fils
Les faits sont survenus, le mardi 29 janvier dernier, à Rockville, une ville située dans l’Etat du Maryland. Un garçon de 26 ans, d’origine maliano-guinéenne, répondant au nom de Ousmane Camara a poignardé à mort sa mère. Laquelle n’est autre que Mme Camara Arbia Touré, sœur cadette de la grande cantatrice feue Fantani Touré.
La victime, 52 ans, est femme de ménage dans un hôtel de Washington DC. L’alerte de sa disparition à la police a été donnée par son employeur après avoir constaté son absence au travail.Arrivés sur place sur les lieux, les policiers ont trouvé le meurtrier présumé les mains ensanglantées et le corps sans vie de sa mère dans une autre pièce, renseigne un magazine américain.
Ousmane Camara, 26 ans, est accusé de meurtre au premier degré. D’après des sources judiciaires, il aurait avoué avoir poignardé sa mère. Il est emprisonné dans un centre de détention du comté en attendant l’audience préliminaire prévue pour le 22 février prochain.
Les procès-verbaux d’enquête indiquent un passé tumultueux pour le jeune homme. Il a plaidé coupable de vol à main armée à la suite de son arrestation en 2009 et a commis beaucoup d’infractions liées à l’alcool.
Mme Camara Arbia Touré avait aussi deux filles qui ont pour noms Assetou et Nakany Camara. Son mari est décédé depuis plusieurs années. Des appels au don ont été lancés par des proches afin que son corps puisse être rapatrié au Mali pour les funérailles.
Macire Diop
Source: lindependant.