ACTUALITÉSCollectivitésinfo régionKati

La commune urbaine de Kati sur le chantier du développement et de la modernisation : Un chef d’orchestre nommé le maire Yoro Ouoleguem

Le maire de Kati, Yoro Ouoleguem, a déclenché de grands travaux dans la commune urbaine de Kati. Depuis son arrivée à la tête de la Mairie, les choses ont beaucoup évolué sur le plan du développement du cercle de   Kati et environs.

 

La bonne gestion des ressources et la transparence sont les principes que nos investigations ont révélé chez le maire Yoro Ouoleguem. Un homme très assidu et très engagé pour le développement de sa commune.  A son arrivée à la tête de la Mairie, il a pris à bras le corps le développement de cette commune urbaine. A son installation, le personnel de la Mairie avait trois mois d’arriérés de salaire. Il a pu payer pour remettre les agents de la Mairie dans leur droit et l’amélioration de leurs conditions de travail, en plus d’énormes réhabilitations de certains axes qui devenaient impraticables. Il a mis des drapeaux, emblèmes de notre nation, sur dans toutes les écoles de Kati et environs pour symboliser le patriotisme et la citoyenneté.

Une autre de ses actions, c’est la rénovation et l’équipement de la salle destinée aux cérémonies de mariage qui est l’une des plus belles et plus grandes salle de célébration de mariage.  En 2017, après une année de gestion, le compte administratif de la Mairie était excédentaire, contrairement aux années précédentes où un déficit était visible dans le domaine, avec près de 31 millions de nos francs.  Chose qui peut nous conduire à dire que le maire et ses adjoints ont beaucoup travaillé pour ramener le compte administratif à hauteur de souhait. A noter que la salle de spectacle de 500 places à 110 millions et son équipement d’une valeur de 110 millions sont aussi réalisés sur fonds de financement du Conseil régional de Koulikoro. A ce niveau, la Mairie de Kati a présenté le meilleure projet afin d’obtenir la réalisation de ladite salle.

Connu pour son sérieux et son amour du travail bien fait, le maire Ouologuem a commencé un projet d’évacuation des ordures avec comme objectif de rendre la ville de Kati et environs propres et coquettes. A grâce à son engagement pour l’assagissement de la ville, la Mairie a bénéficié de l’acquisition de pelles chargeuses et un camion benne avec des appuis des partenaires Allemands.

Sur le plan de la santé, également, le maire a beaucoup contribué auprès des différents CSOM de Kati.

De l’avis général des populations de Kati, le maire Ouologuem n’est pas venu pour s’enrichir comme le font beaucoup d’élus, mais pour le développement de la commune de Kati dont il a d’ailleurs fait son cheval de bataille. Sa gestion est, en tout cas, appréciée par la majorité de la population qui le caractérise comme un maire travailleur, digne, sociable et très engagé pour le développement de sa commune.

LassiSanou

 Le Démocrate

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X