Genreinfo région

La cérémonie officielle de lancement des activités de l’association des jeunes femmes pour l’équité et l’égalité des chances à Koulikoro (AJFECK).

Meguetan INFOS.

 

Lancement ce jeudi 1er septembre 2022 à Koulikoro de l’association des jeunes femmes pour l’équité et l’égalité des chances. Cette association vise à garantir l’égalité des chances pour tous en droit pour les femmes, les enfants et les couches défavorisées.  Plus d’une cinquantaine de personnes ont participé à la cérémonie de lancement.

Dans le cadre du lancement officiel de ses activités, l’association des jeunes femmes pour l’équité et l’égalité des chances à Koulikoro (AJFECK), organise une cérémonie qui a eu lieu le jeudi 1er septembre 2022. Elle s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie centrale de Koulikoro. L’activité a été marquée par une conférence dont le thème de cette cérémonie était « L’impact de l’autonomisation des femmes dans la société ».

La cérémonie était présidée par Moussa Guindo, représentant du maire de la région de Koulikoro. Il a été noté la présence du représentant de la directrice régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

Madame Sarré Mariam Traoré, la présidente de L’AJFECK affirme que cette association est apolitique et à but non lucratif. A ce titre elle ajoute que le but de la création de cette association est de : « Garantir l’égalité des chances pour tous, surtout au niveau des enfants, des jeunes défavorisés et les femmes dans la société ; lutter contre l’incivisme ; contribuer à l’amélioration des conditions d’accès à une éducation de qualité, à une formation compétitive, à une meilleure qualité de soins de santé, à une orientation socioprofessionnelle ainsi qu’à l’autonomisation des femmes. Par ailleurs le l’association va permettre de mettre en place un réseau performant de communication à Koulikoro et à ailleurs pour mieux coordonner les efforts.

L’objectif principal de cette cérémonie est de faire connaître l’association au public et aux partenaires de la région particulièrement la promotion du droit humain. En effet, nous avons parlé d’équité et d’égalité des chances parce que sur le plan professionnel et social, le droit des femmes n’est pas toutes les fois respectés a dit Mme Sarré.

Selon toujours la présidente, les femmes ne jouissent pas pleinement de leur droit, que ce soit en matière de santé, d’éducation et de travail : « si l’équité était respectée, il yaurait moins d’injustice dans le monde ».  a-t-elle ajouté avec d’appuyer « la première égalité, c’est l’équité ».

Dans son intervention, la présidente a signalé que la devise de l’AJFECK est « Tous égaux » et est fondée sur les principes de solidarités, d’honnêtes, d’équité, de sincérité et d’égalité ».

A la fin de son intervention, elle précise que l’AJFECK est une association pouvant collaborer avec tout autre organisation qui ont les mêmes visions et objectifs que l’association.

Seydou Sanogo

 

 

.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X