La 5e édition de la Coupe Eli Diarra: Le donateur soutien la responsabilité des plus jeunes pour l’avenir
Meguetan INFOS.
La finale de la 5e édition de la coupe de l’honorable Eli Diarra a eu lieu ce Dimanche (07/11/2021) sur le terrain municipal Dioba Diarra de Koulikoro. Elle a opposé les équipes de de l’AS Djila aux Vétérans de la cité du Meguetan en se soldant par le score de 1 but à 0. C’était en présence du généreux donateur l’honorable Eli Diarra, accompagné de ses collaborateurs, amis, parents et admirateurs, mais aussi des amoureux du ballon rond et des supporteurs des équipes en compétition.
La coupe Eli Diarra prend la proportion d’institution sportive dans la ville de Koulikoro. Depuis sa première édition, cette coupe enfonce profondément ses racines dans l’arène sportive de la commune urbaine et dans d’autres localités de la 2e région. s’est tenue à cet effet la finale de la 5e édition ce dimanche 07/11/2021. Une marque d’exploit qui a attiré des curiosités, mais aussi déterminé de la réjouissance pour toute la communauté sportive de la ville. Car c’était une rencontre d’opposition de génération. Des jeunes vils de force contre des anciens expérimentés mais privés d’énergie excessive pour tenir la barre convenablement contre leurs adversaires.
Au menu de la rencontre, c’est à la 26ème minute de la première mi-temps que l’As Djila ouvre le score. Cet unique but est resté inchangé tout le temps règlementaire. Ce qui donnera la victoire à l’équipe jeune d’un score de (1-0) en faveur de l’AS Djila en cette 5ème édition de la coupe Eli Diarra.
Le donateur a révélé un esprit promotionnel pour la jeune génération. D’où le passage de témoins aux plus jeunes dans l’arène de la responsabilité.
« Il ne faut pas que je sois indispensable. La manière dont on est entrain de pérenniser la compétition, il est temps de passer la flamme aux jeunes. Pour présider ces différentes activités il est temps vraiment. Raison pour laquelle j’ai fait mention d’honneur à Monsieur Mamourou Traoré pour la remise du trophée à ma place. Cela ne changera rien ma participation ou ma contribution à ces différents évènements. Mais sous une autre forme tel que Parrain, sponsors… En ce moment je ne serai pas indispensable que je sois là ou pas on va présider l’événement. Je crois que c’est très important et il temps qu’ont fassent confiance aux jeunes. » a expliqué H. ELI Diarra, le donateur
Un comportement qui fera réjouir celui qui a été choisi.
« Vraiment je suis très content, car l’honneur qu’il vient de me faire est une grande confiance à mon égard. Inchallhou nous allons assurer la relève, à le représenter valablement partout où il faudra. Car nous sommes ces disciples, c’est lui qui nous a formés jusque-là. Cette confiance est à mériter et elle sera mérité InchAllahou. On fera tout pour qu’il ne soit pas déçu » a promis M. Mamourou Traoré, 1er adjoint au maire de la commune urbaine de koulikoro.
Amadou Traoré.