ACTUALITÉSsanté

Koutiala : Premier passage de la chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants

Koutiala, 29 juillet (AMAP) Le premier passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants été lancé, la semaine dernière, au Centre de santé communautaire de Medina-coura, à Koutiala, par le 1eradjoint au préfet, Souleymane Tembely, a constaté l’AMAP.

L’objectif de cette campagne est de couvrir environ 159.174 enfants de 3 à 59 mois dans l’ensemble du district sanitaire de Koutiala, pendant la période hivernale. Pour atteindre chaque enfant, il y aura des équipes fixes dans les zones urbaines et des équipes mobiles qui feront du porte à porte dans les zones rurales.

En tout, 1498 agents seront mobilisés dont 133 agents de prise en charge du paludisme, 396 agents d’administration, 468 mobilisateurs de différents niveaux. Deux radios de proximité seront mises à contribution pour renforcer la sensibilisation des populations. L’Etat et ses partenaires vont investir plus de 7,290 milliards Fcfa pour la mise en œuvre de cette campagne dans l’ensemble des régions du Mali.

Le 1eradjoint au préfet, Souleymane Tembély a invité les chefs de ménages, les autorités coutumières, les leaders communautaires et religieux, les associations féminines et les autorités politiques et administratives, à s’investir activement pour la réussite de cette campagne au grand bénéfice de la santé publique.

Il a lancé un appel à tous les parents afin qu’ils respectent, rigoureusement, les consignes données par les agents de distribution. Il s’agit de l’administration correcte des 2èmeet 3èmedoses de médicaments, l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticides et l’amélioration du cadre de vie.

ID/DD/MD (AMAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X