Koulouba, le 25 mai 2020:« Le Concept de Compromis Démocratique et l’Unification Politique du Continent ».
C’est le thème d’un colloque international qui aura lieu en décembre prochain à Bamako.
Cette information a été donnée, ce lundi 25 mai, au lors de la visioconférence animée par le Mouvement Fédéraliste Panafricain, une organisation dont la Présidence est assurée par M. Adama SAMASSEKOU.
Cette session coprésidée par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale S.E.M. Tiébilé DRAMÉ et son collègue des Maliens de l’Extérieur M. Amadou KOITA a été une occasion pour les membres du Mouvement Fédéraliste Panafricain de parler des objectifs de leur structure notamment l’opérationnalisation du Mouvement à travers le monde, l’organisation à Bamako en décembre 2020 de son 2è Congrès suivi d’un colloque international sur le thème « Le Concept de Compromis Démocratique et l’Unification Politique du Continent ».
Cette activité qui entre dans le cadre de la journée de l’Afrique vise selon les acteurs du Mouvement Fédéraliste Panafricain à hisser très haut le flambeau allumé par les pères fondateurs de l’UA.
Quant aux Ministres DRAMÉ des Affaires Étrangères et son collègue KOITA des Maliens de l’Extérieur, ils ont félicité et encouragé les actions entreprises par le Mouvement dans le but de l’unification de l’Afrique.
Enfin les deux Ministres ont réitéré la disponibilité du Gouvernement du Mali à accompagner toutes initiatives allant dans le sens du développement du continent africain.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI