Koulikoro: Une jeune fille tuée par un camion benne.
Un mort et 2 blessés, c’est un bilan d’un accident survenu hier 14 décembre 2020 à Koulikoro, en début soirée. Selon une source policière, un conducteur d’une moto qui était accompagné par une jeune fille, sur sa monture, est rentrée en califourchon (3e position), entre un autre motocycliste et camion remorque. Les 2 motos se sont heurtées dans leurs manœuvres et la victime une jeune fille de 20 ans a été projetée sous le camion et est sortie avec les 2 jambes broyées. Elle est décédée de suite de ses blessures à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, où elle avait été évacuée.
Les faits sont arrivés hier aux environs de 19 heures à l’entrée de l’abattoir de Koulikoro, entre la salle de spectacle et la brigade de la gendarmerie. Un conducteur de motos répondant au nom de Amadou Zongho qui transportait une jeune fille nommée Mariam Diakité se dirigeait vers Koulikoro. Il suivait en ligne un camion remorqueur. Lorsqu’il essaya de dépasser le camion, il se retrouvera nez à nez avec un autre motocycliste qui venait dans le sens inverse. Dans leurs manœuvres, les 2 conducteurs de moto se sont heurtés et la jeune fille fut projetée sous les roues arrières du camion. Selon le Compol Dramane Traoré, commissaire de la police de Koulikoro, la victime est sortie avec les 2 jambes broyées en miette lui donna un pronostic vital très réduit. Elle a été évacuée d’urgence vers l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Elle succombera de ses blessures vers 04 heures du matin, selon une source proche de la famille
Concernant, son compagnon, il est sorti avec un plaie béante et est actuellement en garde à vue à la police. Quant à l’autre conducteur qui venait dans le sens inverse du nom de Ousmane Traoré, il serait admis au centre de santé de référence de Koulikoro avec un de graves blessures.
Nayté