ACTUALITÉSfaits divers

Koulikoro: Une jeune femme jette son bébé dans une fosse septique.

Meguetan INFOS.

Un nouveau-né de sexe féminin a été retrouvé dans une fosse septique à Koulikoro ce samedi 6 juillet 2024 au quartier de souban par les forces de sécurité. Selon nos informations, c’est une jeune femme saisonnière travaillant dans le secteur de l’exploitation de sable qui sera l’auteur de cet acte. L’enfant a été sauvé par les éléments de la protection civile et la mère a été arrêtée. L’enfant a reçu la visite des autorités régionales ce lundi 09 Juillet 2024.

Les faits se sont déroulés tôt le samedi 6 juillet dans le quartier Souban à Koulikoro. Les habitants d’une concession ont été alertés par les cris d’un enfant aux environs de 5 heures du Matin. La stridence du cri a orienté les habitants qui ont subitement localisé la provenance de l’agitation. Cela venait directement de la toilette commune de la concession particulièrement de la fosse septique. Ayant la certitude que c’est le cri d’un nouveau-né, le commissariat de Koulikoro gare a été alerté, de la circonstance qui prévalait.  Le commissaire Diatourou DEMBELE a immédiatement dépêché équipe a été immédiatement sur place, avec l’appui d’un détachement de la protection civile.

La première action de l’équipe conjointe, était de sauver l’enfant. Ce qui renait aux éléments de la protection qui a déployé les moyens nécessaires pour extraire l’enfant des ténèbres de la fosse au soulagement de tous. C’est une petite fille née à quelques heures. La mère en balançant l’enfant, a manqué le réflexe de fermer la fosse. Ce qui au permis à la petite victime de respirer et de produire du cri d’alerte.

La deuxième action de l’intervention commune était de retrouver l’auteur de l’acte criminel. Trois femmes se trouveraient dans la cours, donc des suspects du coup. A l’interrogatoire de la police, toutes les femmes ont nié les faits. Selon toujours nos formations, une femme policière a été sommée à une fouille corporelle des femmes de la cour en question. Ce qui aurait permis ainsi de saisir une jeune fille d’une vingtaine d’année qui aurait fraichement accouché.

Celle-ci serait une saisonnière travaillant dans le secteur de l’exploitation du sable et gravier à Koulikoro. Elle a été interpellée et mise à la disposition de la justice par les autorités policières. Quant à l’enfant, elle est prise en charge au niveau du centre de santé de référence de Koulikoro où elle serait toujours en soin intensif.

Le gouverneur de la région le colonel Lamine K SANOGO à la tête d’une délégation a rendu une visite au nouveau-né ce lundi 08 Juillet 2024. Le gouverneur a promis de s’investir pour que de tel acte ne reviennent plus. Il a par ailleurs remis une enveloppe symbolique aux responsables du CSREF en guise de contribution dans la prise en charge de l’enfant.

Rappelons que les infanticides deviennent une pratique commune dans la société malienne. Les causes de ces crimes sont profondément liées à des manifestations sociales bien enracinées.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X