Koulikoro : Une jeune femme de 16 ans tue son mari à coups de pilon.
Meguetan INFOS.
Une jeune femme de 16 ans tué son mari en fracassant sa tête avec un pilon dans la nuit du Dimanche 05 au lundi 06 décembre 2021 dans le quartier Koulikoro BA. Selon les informations de source sécuritaire, le crime serait lié à un mariage forcé. L’épouse qui a contracté une grossesse avec un autre homme, aurait déclaré à plusieurs reprises qu’elle allait quitter son mari parce que celui-ci la battait constamment. Son décès a été constaté dans la matinée du 06 décembre par la famille de la victime et la présumée auteur du crime a été interpellée par le commissariat du 2e arrondissement de Koulikoro.
Le drame est survenu dans la nuit du Dimanche à ce lundi 6 décembre 2021 aux environs de 02 heures, selon les informations rapportées par les sources bien induites du quartier. C’est dans la matinée que la mort du jeune homme de 29 ans du nom de Dramane Dagnon dit Wissou, restaurateur de son État bien connu dans le quartier de Koulikoro Ba par sa gentillesse et sa générosité. Selon les mêmes informations, l’épouse qui a commis le crime dans la soirée du nom de Aminata kanté 16 ans, a essayé de tromper la vigilance de la famille. Elle alla tôt le matin au marché pour ses achats de condiment. C’est à son retour qu’elle alerta les membres de la famille en faisant savoir que son mari baigne dans du sang. Une fois dans la maison le constat a été insupportable pour les gens. C’est ainsi que le commissariat du 2e arrondissement a été avisé. Sous les ordres de la commissaire principale Djènèba Boré, des éléments ont été dépêchés sur le lieu et le décès du mari a été constaté et confirmé sur place. L’épouse qui passe pour la principale suspecte a été interpellée et conduite au commissariat. Dans un premier temps, elle nie les faits. Mais par insistance de l’interrogatoire, la jeune femme aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et par extension elle aurait déclaré, ne pas regretter.
Pourquoi ce crime crapuleux? :
Selon les informations de source sécuritaire, le souple s’est marié le 03 octobre 2021 à Koutiala. Pendant ce temps, la jeune avait contracté une grossesse avec un autre homme. Un fait dont le défunt mari aurait eu connaissance. Ce qui serait à l’origine d’une terrible mésentente dans le couple et un continuel tiraillement entre les 2 époux. Mais avant, le mariage, selon toujours notre source, la jeune femme avait clairement déclaré son désamour envers le fiancé. Par la presse de l’environnement social, le mariage a été célébré entre eux certainement sans amour. L’épouse déclare toujours dans l’interrogatoire policière que son mari continuait de la battre à cause de la grosse qu’il ne supportait. Elle aurait par ailleurs confié à une ses tantes qu’elle allait ses suicider un jour si ce mariage ne prend pas fin. C’est ainsi que cette nuit elle va commettre l’irréparable en fracassant la tête de son mari dans son sommeil et qui va succomber à ses blessures. Les traces de 2 violents coups ont été constaté sur le crâne et des traumatismes sur une oreille à la suite des analyses. Selon la commissaire, la procédure de transfère au parquet de Koulikoro est en cours.
A suivre….