Koulikoro: Un jeune retrouvé mort, avec la gorge tranché, le cœur arraché.
Un jeune homme d’une trentaine d’années, natif de Koulikoro a été retrouvé égorgé et des parties mutilées. C’était dans la nuit du jeudi au vendredi 13 janvier 2023 dans la localité de Fougadougou située à 30 km de la ville de Koulikoro. Selon une information proche de la famille de la défunte, c’est en se rendant nuitamment au travail dans une usine de fabrication de fer qu’il serait assassiné par les inconnus. La piste d’un sacrifice rituel est soupçonnée, car la victime serait un rouquin. Une enquête est ouverte.
C’est arrivé à Fougoudougou dans la commune rurale de TIENFALA, un homme d’une trentaine d’année du nom de Seydou MARKO natif de Koulikoro a été retrouvé mort assassiné avec la gorge tranchée, le cœur et le sang emportés par les assaillants. C’est dans la nuit de ce vendredi 13 janvier 2023 entre le village de Fougadougou sur la route de Bamako et l’usine de fabrication de fer( IMAFER).
De source proche de la famille de la victime, le jeune homme travaille nuitamment cette semaine à son poste. C’est au environs de 23 heures qu’il devait commencer le boulot. Mais celui-ci ne répondait pas à l’appel à l’heure habituelle, en sorte qu’il a été remplacé par une autre personne en attend qu’il rejoigne son poste. Pendant ce temps son téléphone ne répondait pas aux différents appels que ses collaborateurs profilaient. Pourtant la famille confirme à son patron qu’il a belle et bien quitté la maison pour le service.
C’est dans la matinée de ce vendredi que son corps sans vie a été retrouve au bord de la route entièrement mutilée avec des traces et coups de couteau sur plusieurs parties du corps. Le comble, le thorax est grandement ouvert avec le cœur absent et la gorge horriblement tranchée. Là-dessus, une quantité importante du sang a été également emportée par les assaillants. La brigade de la gendarmerie a été avisée et dont les éléments se sont rendus sur les lieux, accompagnés de médecin légiste pour constater les faits et confirmé le décès.
Notre source nous informe que la victime est une personne de nature calme qui n’a de problème avec personne. Un comportement notifié par les collègues de travail. Son seul problème est de devenir rouquin dans sa vie. C’est pourquoi, la piste de sacrifice rituelle est envisagée.
Une enquête est ouverte.
A suivre…