Koulikoro: Un homme retrouvé mort décapité et sans coeur à Tonga.
Meguetan INFOS.
Un conducteur de moto tricycle (Kata Kata ni) âgé de 29 ans a été retrouvé mort décapité avec le cœur arraché, dans la nuit du 7 au 8 septembre au village de Tonga à 6 km de koulikoro sur la rive droite du fleuve Niger dans la commune rurale du Meguetan. Selon le maire de la commune, le corps a été retrouvé décapité et le cœur enlevé du thorax. Un homme suspect, impliqué dans ce crime est activement recherché par les forces de sécurité.
La tristesse était à son comble cette nuit du jeudi 07 au vendredi 08 Septembre 2023 dans la petite bourgade de Tonga dans la commune rurale du Meguetan. Un homme de 29 ans du nom de Salif SARAMA père de 2 enfants venait d’être découvert tardivement, mort décapité. La terrible nouvelle s’est immédiatement rependue comme une trainée de poudre dans le village et aux environs.
Que s’est-il passé ?
Selon nos informations, dans l’après du jeudi 07 septembre, M. Salif SARAMA, conducteur de moto tricycle très connu dans la localité par son efficacité, a été joint par téléphone par un certain Bakary Dembélé. Celui lui recommandait de se rendre quelque part dans la zone pour le transport d’un client. Le conducteur aurait quitté le village vers cette destination. Depuis cet échange téléphonique, le conducteur est resté sans nouvelle.
C’est au environ de 02 heures du matin qu’un jeune se rendant au village Tonga en provenance du rondpoint de Féghoun a aperçu la moto tricycle de Salif immobilisée à quelques encablures du pont de FAYA située entre le village de Tonga et le rondpoint en question. Le jeune homme curieux, donnera ainsi plusieurs coups de klaxon pour faire réagir le propriétaire de la moto. Sentant le manque le silence prolongé, celui-ci eu le flaire de faire appel à son frère pour lui faire part de la confusion par rapport à ce qui se passe. C’est ainsi que les recherches ont été lancées. Le maire de la commune Ousmane Fomba a été avisé par rapport à la situation. A son tour, il préviendra la gendarmerie pour leur mettre au parfum de ce qui prévalait. Une équipe de gendarme a été dépêchée sur place.
D’abord, du sang a été retrouvé sur les contrebas du la route. Quelques mètres après, il a été constaté une paire de chaussures non loin la moto. C’est dans les alentours que la tête a été retrouvé dans la broussaille à 4 mètres envions du corps de la victime. Quant au corps proprement dit, plusieurs traumatismes ont signalés, notamment sur les mains, aussi une ouverture sur le thorax. Le cœur a été enlevé par les ravisseur selon les constats du médecin légiste.
Un crime rituel a été immédiatement soupçonné à l’issu des faits. Car selon une autre source d’information, les ravisseurs étaient à bord d’un véhicule dont l’identité n’est pas encore révélée. Un crime rituel, soupçonné dans la mesure, où se sont les organes de l’homme qui ont été enlevés et aucun signe de vol a été signalé. La région de Koulikoro à travers la ville de Fana a donné plusieurs exemples de ce genre de crime odieux, comme celui de la petite albinos qui a ébranlé tout le Mali, il y a quelques années
Le nommé Baraky Dembélé qui a joint la victime par téléphone, reste introuvable. Ce qui fait de lui, le premier suspect. Il est activement recherché par les forces de sécurité.
Affaire à suivre…
La rédaction.