Un candidat au Bac au lycée Dioba Diarra du nom de Moussa COULIBALY en terminale science économique ignorait son admission à son examen édition 2021-2022. Celui a repris les cours à la reprise des classes cette année, croyant qu’il a doublé la classe. C’est à sa grande surprise ce mercredi 02 novembre 2022 que l’administration de l’école de par le proviseur du lycée lui apporte son attestation d’admission et ses relevés de note en pleine séance de cours en classe.
Que s’est-il passé ?
Candidat au Bac session 2022, Moussa Coulibaly élève en terminale science économique, a pleinement passé à son examen. À la proclamation des résultats, le candidat était gravement malade, mais avec la maigreur de ses forces, il s’est débrouillé à se rendre à son établissement pour une vérification concernant son passage à l’examen. Mais sous l’effet de la maladie et avec l’agitation autour, il finit par céder et retourna à la maison sans voir son nom sur l’affichage. Ainsi durant toutes les vacances scolaires, le « malheureux heureux candidat » est resté malade, et sa famille ne s’est certainement plutôt préoccupée de sa maladie qu’à une vérification quelconque de son passage. À la reprise des classes, dans un état convalescent, notre heureux candidat reprendra les cours en qualité de redoublant, ce durant plus d’un mois.
C’est constant l’attestation et les relevés de note de cet ancien candidat du lycée qui traînaient entre les documents du lycée que l’administration a mené des investigations pour retrouver le candidat concerné. Il sera surpris illégalement entrain de prendre cours là où, il ne devait pas être. L’heureux candidat Moussa Coulibaly recevra avec gratitude son attestation d’admission au bac ce mercredi 02 Novembre 2022. Il a été étrangement ovationné par ses camarades et est rentré tout heureux à la maison. Il ne lui reste qu’à s’inscrire à l’Université pour les études supérieures.
Nayté