Koulikoro: Un Bandit irréductible appréhendé par le commissariat de la Gare.
Meguetan INFOS
Arrestation d’un bandit de grand chemin ce 25 novembre 2024 à Koulikoro par le commissariat de la gare. Selon le commissaire Diatourou DEMBELE, le malfaiteur est spécialisé dans le cambriolage des boutiques et magasins et opérait avec des complices qui ne sont pas encore appréhendés. Le voleur a été saisi en possession de plusieurs objets dont une moto jakarta, 2 téléviseurs, des pagnes bazin et wax, 33 téléphones portables et une sommes de plus de 85 0000 F CFA entre autres. Le commissaire invité la population à la collaboration pour réussite de la mission de la population.
La population de Koulikoro peut prétendre dormir en paix depuis le 25 Novembre passé. Le grappin a été mis sur le voleur irréductible qui troublait les sommeils des paisibles citoyens par les éléments du commissariat de la gare sous l’ultime conduite du commissaire principal Diatourou DEMBELE. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la mission de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la cité du Méguetan instruite pas la direction régionale de la police de Koulikoro.
En effet tout est partie de la collaboration d’un citoyen de Koulikoro qui a brandi son courage ardent pour informer la police concernant la présence douteuse d’un individu en possession de plusieurs objets dont une moto et autres camelotes. Mais avant plusieurs plaintes avait été déposées auprès commissariat pour vol et cambriolage. Le chef de la brigade recherche Alfousseyni SIDIBE a été mandaté pour mener l’enquête. Une affaire qui restera légère sous l’expertise la colonne dirigée par le Chef Brigage. Un individu du nom de Bourama NADIA serait cueilli de frais en un temps record, par les hommes du chef de brigade de recherche.
A l’interrogatoire, le malfrat reconnait les faits qui lui sont reprochés surtout lorsqu’une vidéo enregistrée par une victime a mis à la disposition de la police. Une vidéo qui présente toutes les traces du cambriolage, sur laquelle le visage et les habits que le voleur portait lors de son opération étaient en évidence. Les habits mêmes hadits qui était sur lui au moment de son arrestation. Dans sa réponse, le voleur dira qu’il a cambriolé7 boutiques dans la ville de Koulikoro. Il opérait avec un complice qui a échappé au filet de la brigade de recherche.
Le butin de ses opérations est énorme : une moto jakarta, des sacs de ciment, 2 téléviseurs, des pagnes bazin et wax, 33 téléphones portables, des paires de chaussure, des cartouches de cigarette et de thé, un ordinateur, des enceintes sonores (boomers), une somme de plus de 85 000 F CFA et un sacs contenant des jetons d’une forte somme. Les butins étaient par la suite vendus à Bamako en collaboration avec ses complices selon le commissaire DEMBELE.
Le mode opératoire consistait à repérer les boutiques et autres cibles dans la journée à travers les achats effectués et intervention se déroule à des heures avancées de la nuit.
Signalons que l’intéressé a travaillé dans plusieurs espaces de loisir à Koulikoro notamment les boites de nuits et bars. Ce qui lui a valu une maitrise et une connaissance parfaite de la ville de Koulikoro, d’où la facilité de cibler les endroits à cambrioler.
Le commissaire de la gare appelle la population de Koulikoro à la collaboration pour permettre à la police d’accomplir efficacement sa mission régalienne, celle de la sécurisation des personnes et des biens.
Rappelons le commissariat de la gare a appréhendé au mois d’Août 2024, 16 individus impliqués dans des cambriolages, des vols de bétail, des braquages, et des associations de malfaiteurs à Bamako et Baguineda
Nayté