Koulikoro: Timidité inquiétante autour de la révision de la liste électorale
Meguetan INFOS
1 cas, c’est le nombre de transfert enregistré à Koulikoro à la date du 04 Octobre, dans le cadre la révision de la liste électorale au titre de l’année 2024dont les activités a commencé le mardi 1er Octobre. Selon les agents de révision, cette timidité est liée au manque de communication effectué autour de l’activité. 24 agents de l’administration et des partis politiques participent aux travaux tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures 30.
La révision de la liste électorale au titre de l’année 2024 a démarré depuis le 1er octobre. Une tendance très timide marque cette activité. Depuis le lancement, un seul cas de transfert a été enregistré comme activité réalisée durant cette période. Cette timidité peut s’expliquer selon les acteurs de la révision par un déficit de communication marquante autour de la révision électorale et de ses modes de fonctionnement. Ils ont à cet effet interpelé à ce titre les autorités régionales et locales à un élargissement de la promotion de la révision électorale en vue d’une attraction.
Le processus de la révision électorale est échelonné en 2 phases. Une première phase du 1er au 31 octobre consacré aux transferts, radiations et de validations des nouveaux majeurs. La 2e phase qii va du 1er novembre au 31 décembre est établi pour les réclamations. Une participation active du citoyen à ce processus permet de rendre plus dynamique et plus viable les activités électorales à tous les niveaux.
Nayté