ACTUALITÉSinfo régionpolitiques

Koulikoro: Rentrée politique du Rassemblement des Maliens (RAMA)- la lutte contre la COVID 19 au centre des actions.

 

Rentrée politique ce samedi 12 Décembre 2020 à Koulikoro du parti Rassemblement des Maliens (RAMA). L’évènement était placé sur la présidence du président national du parti M. Paul Ismaël Boro,  qui était pour l’occasion accompagné d’une forte délégation du bureau national du parti. Une délégation qui a été chaleureusement accueillie par la coordination régionale, avec à sa tête M. Mahamadou Koné. les idéaux du parti et la lutte contre la CONVID19 ont été au cœurs des actions de cette rentrée politique.

Cette rentrée politiques était l’occasion opportune pour les militants et sympathisants du parti de magnifier l’idéal et le crédo du parti : « faire la politique autrement et de la bonne politique ». Sur une autre dimension, il fut essentiellement question de sensibilisation dans le sens de la lutte contre la pandémie de la COVID19. Cela, compte tenu du contexte actuel de la maladie au Mali et travers le monde. Les responsables politiques de ce parti se sont étendus sur  les dangers que cette maladie peut engendrer sur  l’humanité de nos jours. Ainsi ils ont vivement  insisté sur le respect strict des mesures barrières pour notre protection et pour la protection des autres.

« Nous sommes venus témoigner notre idéologie politique auprès de nos militants sur place. Car nous, nous allons faire la politique autrement. C’était aussi l’occasion de se faire la connaissance et de prise de contact entre nous. Et les échanges ont été très fructueux et on est content de nos militants de Koulikoro », a laissé entendre M. Paul Ismail Boro, président national du parti.

Cette rentrée politique du parti RAMA  a été marquée par plusieurs activités notamment une conférence débat animée par le président et les cadres du parti. Un match Gala de football a été aussi l’un des temps forts de l’évènement. Ce match a été organisé pour donner plus d’éclat particulier à cette  rencontre politique sous les signes du parti RAMA. Il a opposé les équipes de Souban à celle de Koulikoro Ba et s’est soldé par la victoire de Koulikoro Ba à l’issu des tirs au but. Les victorieux ont empoché 100 000FCFA contre 50 000 pour les vaincus

                                 Remise du trophée après le match.

« Je suis très content pour la tenue de cette rentrée ici à Koulikoro. Je suis comblée, une délégation de 27membres du bureau national vraiment, c’était une grande chose pour moi. Vraiment je remercie le bon Dieu et tous mes frères de Koulikoro qui avaient effectué le déplacement »,  s’est exprimé M. Mahamadou Koné, président RAMA de la région Koulikoro.

Amadou Traoré

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X