Koulikoro: Naissance d’un triplé.
Naissance le vendredi 16/11/2018 à Koulikoro d’un triplé masculin au centre de santé de référence. Les autorités municipales de Dinandougou et le service de développement social de Koulikoro sont intervenus auprès des parents à travers des dons en laits et d’autres nécessaires pour la santé des enfants. Les parents Moussa Traoré, le père et Maïssata Traoré la mère, sont respectivement cultivateur et ménagère originaires de Dina Maraka dans la commune rurale de Dinandougou cercle de Koulikoro. Les autorités ont lancé un appel pour un appui aux parents.
L’heureuse nouvelle a été annoncée aux environs de midi ce vendredi 126/11/2018, faisant état de la naissance d’un triplé tous des garçons au centre de santé de référence de Koulikoro. C’est à la suite d’une évacuation d’urgence médicale que la mère Maïssata Traoré a été admise au bloc opératoire du CSREF de Koulikoro. Mais les petits Traoré, bien soucieux de leur mère ont fait front contre les bistouris du médecin et ont permis un accouchement naturel. Les 3 garçons et leur mère se portent bien.
Le service du développement social et la mairie de Dinandougou sont intervenus cet après-midi en apportant, des dons de lait et autres soutiens. Les parents des 3 garçons ont apprécié et ont manifesté sur la joie en accueillants ce geste symbolique. Ils ont par ailleurs adressé leur vif remerciement aux donateurs. Quant aux responsables, ils ont affirmé que ce simple geste est loin d’être suffisant. Ils ont à cet effet lancé un appel à toutes les bonnes volontés de venir au secours de la famille pour le bienêtre et la santé des enfants.
Selon nos informations, cette famille Traoré de Dina, n’est pas en sa première expérience en termes de triplé. En 2014, un frère du père de ces garçons aurait également reçu des triplés. Une tradition don…
Nayté