Koulikoro : Mouvement AN BIKO vient encore au secours des couches démunies en ce ramadan.
Meguetan INFOS.
Remise de kits alimentaires ce samedi 8 avril 2023 aux couches démunies de la population de la commune urbaine de Koulikoro par la coordination régionale du Mouvement AN BIKO. Ce geste qui s’inscrit dans le cadre du mois de Ramadan, vise à venir en appui à cette couche défavorisée afin de soulager les souffrances alimentaires liées au mois de jeûne. Environs 100 kits composés chacun d’un sac de riz de 50 kg, d’un sac de sucre de 10 kg et un bidon d’huile de 5 litres. A la vielles 100 Kits ont été distribués dans le cadre dans les localités de Sirakorola et Tingolé avec respectivement 50 kits pour chaque localité.
Le parcours humanitaire du mouvement politique AN BIKO, n’est plus question de curiosité au Mali. Pour la deuxième fois consécutive dans la ville de Koulikoro, les humanitaires viennent au secours des couches défavorisées à travers un don de kits alimentaires. Un kits complexe composé de Riz, de sucre et d’huile alimentaire.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro, sous la présidence du sous-préfet central de Koulikoro M. Amadou Barry. C’était en présence du représentant du maire de la commune urbaine, le responsable de la coordination régionale du Mouvement AN BIKO Karidiké Diarra. Les bénéficiaires et leurs parents ont répondu massivement à l’invitation de cet heureux événement.
En effet l’activité consiste à apporter un soutien aux couches démunies qui ont des difficultés à se tenir financièrement en cette période de jeûne, où les dépenses et les coûts des denrées de première nécessité se multiplient potentiellement. De ce faite, les kits ont été partagés équitablement entre les personnes qui ont été choisis dans la ville avec l’appui des chefs de quartiers. 100 foyers ont été de ce fait atteints par cette estimation.
La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de joie et cordialité, où les émotions se cachaient à peine sur le visage des bénéficiaires.
Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et surtout prodigué des bénédictions à l’endroit de la présidente du mouvement AN BIKO Fatoumata Batouli NIANE et pour l’ensemble de ses actions à travers le Mali.
Rappelons la ville de Koulikoro a récemment bénéficié d’un centre multifonctionnel pour les femmes de Kolèbougou dont le coût de réalisation est estimé à plusieurs millions de F CFA. Cette œuvre permettra de renforcer les productions des femmes dans le domaine des activités génératrice de revenu, et du coup lutter contre le chômage. Koulikoro est meurtrie par le manque d’emploi depuis la fermeture de l’HUICOMA et plus d’une dizaine d’année.
Henriette KEITA, stagiaire.