Koulikoro: M. Nock Ag Mohamed directeur régional du contrôle financier distingué pour le mérite du travail bien fait.
Meguetan INFOS.
L’administration de la région de Koulikoro à l’honneur. Le directeur régional du contrôle financier M. Noch Ag Mohamed a été primé ce vendredi 19 juillet 2024 par l’Association des Jeunes premier du Mali à travers une remise d’attestation de reconnaissance et de trophées. C’était dans la salle de spectacles Siramory DIABATE, sous la présidence du gouverneur de la région, représenté par son conseiller à la sécurité, le colonel Naman KEITA.
La cérémonie a réuni plusieurs personnalités de la région, notamment, le maire de la commune urbaine de Koulikoro, Aliou Moussa TAMBOURA , les directeurs de services déconcentrés, les représentants de la société civile, mais aussi les collègue de travail du département du contrôle financier, les délégués des cercles, les membres de la familles, les amis…
L’événement a surtout été marqué par des déclarations et des témoignages poignants et sincères allant dans le sens du travail bien fait, de l’excellent rapport social et surtout de la bonne collaboration que le récipiendaire noue envers la région dans sa généralité. Tous les atouts qui ont prévalu à cette distinction de mérite annuelle, pour celui qui a été à la base de plusieurs innovations et de révolution dans le fonctionnement de l’administration financière dans la région de Koulikoro : « la formation des délégués dans les cercles, la fiscalisation obligatoire des écoles privées dans la région qui est presque une généralité au Mali entre autres ».
Nock ag MOHAMED dans sa déclaration a affirmé que cette distinction est dédiée à sa famille, à ses collaborateurs et à l’ensemble de l’administration de la région de Koulikoro : « si j’ai eu cette distinction, c’est parce qu’il y a un travail d’ensemble en amont ».
Un travail d’ensemble, c’est pourquoi, l’association des jeunes premiers n’a pas oublié son assistant M. Allaye DICKO. Celui-là même qui est un pilier essentiel du service. Il a également reçu des distinctions valables et méritante pour le travail accompli en soutien de son directeur.
Les distinctions sont composées d’attestations, de trophées et de médailles notifiant : « le travail bien fait et la reconnaissance de mérite ».
Cette distinction vient après plusieurs autres reconnaissances adressées au directeur du contrôle financier de Koulikoro. Il s’agit notamment de la lettre de félicitation du directeur régional des impôts de Koulikoro pour sa contribution à l’accentuation du niveau des recettes de la région de Koulikoro. Le président du conseil de cercle de Kati dans le temps avait également adressé une lettre de reconnaissance au récipiendaire. Tout cela a été couronné par l’attestation de reconnaissance adressée au directeur lors la 2e édition de la nuit de reconnaissance de Meguetan INFOS tenue en décembre 2023, par la structure de presse Meguetan INFOS de Koulikoro.
Rappelons que toute cette marque de considération n’est pas qu’un fait à Koulikoro. C’est à Ségou que tout à commencer. Le changement a été ressenti dans le fonctionnement du circuit financier à travers les actions de M. Noch Ag MOHAMED.
Que de mérite pour M. Nock Ag Mohamed directeur région du contrôle financier de Koulikoro.
Nayté