ACTUALITÉSéducation

KOULIKORO : LES ECOLES DU CENTRE ET DU PLATEAU II ONT CHANGE DE NOM.

Meguetan INFOS

Les groupes scolaires du plateau II et du centre de la commune urbaine de Koulikoro portent respectivement les noms de Ibrahim SAMAKE et de Lassana FOFANA. Cette décision a été prise sur délibération du conseil, lors de la 4e session ordinaire du conseil communal, sous la présidence du maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba KANE.

Cette initiative d’attribuer des noms de certaines figures locales aux établissements et édifices publiques a été émise lors de la 4e session ordinaire du conseil communal ténue en septembre dernier. Une commission souveraine a été mise en place pour réfléchir sur le processus d’attribution de noms à ces écoles celle du plateau II et du centre de Koulikoro. Après concertation et analyse, il est ressorti les noms de ces figures et cadres qui ont marqué l’histoire du système éducatif dans la commune urbaine de Koulikoro, mais aussi au profit de l’ensemble du Mali. Il s’agit respectivement de Ibrahim SAMAKE et de Lassana FOFANA.

Délibération a ainsi été faite au conseil sur les 2 propositions qui ont passé avec 22 pour, 1 contre et 00 abstention. Un sujet qui a provoqué une vive tension comme cela est d’ordinaire au cours de chaque session. Cette initiative s’inscrit dans la voie de la refondation du Mali. Car les générations futures doivent s’interroger sur la valeur de l’éducation à travers les faits et accomplissements de ces 2 personnages dont les établissements scolaires cités porteront désormais les noms.

Selon le maire de la commune urbaine d’autres établissements et édifices, mêmes des grandes rues et artères publiques seront soumises à la commission pour élaborer un plan d’attribution des noms officiels

La commune urbaine compte environ 8 établissements publics.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X