Koulikoro: Les cours de vacance pour les élèves de medersa ont déjà commencé.
Les cours de vacances pour les élèves de medersa ont commencé cette semaine dans la commune urbaine de Koulikoro. Ce programme est l’initiative d’un particulier qui vise à donner une occupation aux enfants durant les périodes de vacance, mais aussi de soutenir leur connaissance dans la lecture du coran, et les autres matières de l’enseignement de la Medersa. Plus d’une centaine d’élèves prennent part à ces cours e avec un programme de 3 séances par semaine.
L’initiative est de Mr Babrema Traoré dit Fima, qui n’est pas à la première fois d’organiser ces cours de vacance pour les enfants de la petite classe de l’enseignement de la Medersa dans la commune urbaine de Koulikoro. L’organisation de ces cours vise tout d’abord à occuper les enfants pendant la période de vacance scolaire, afin d’éviter la déperdition, mais aussi d’initier certains et d’inculquer à d’autres l’enseignement coranique et les pratiques de base de l’islam. Les initiations qui concernent essentiellement l’apprentissage des sourates coraniques, les orientations sur les ablutions, les principes de la prière, bref l’éducation selon les pratiques islamiques.
Les cours sont dispensés dans les locaux de la Medersa CONAN ET HADITH, tous les jours de 08 Heures à 10 heures, les lundis, mardi et mercredi selon un programme bien notifié et fidèlement établi.
Pour la bonne marche des choses, le promoteur de l’initiative a demandé un accompagnement des parents et autres particuliers. C’est dans ce contexte que l’inscription a été fixée à 500 F CFA, pour un frais mensuel de 750 F CFA durant les 2 mois du programme. Des frais servent essentiellement à l’organisation des cours notamment la mobilisation des matériels didactiques.
Amadou Traoré.