ACTUALITÉSinfo régionsociété

Koulikoro: Les agents de distribution des cartes électorale en grève.

Les agents de distribution des cartes électorales représentants les partis politiques de Koulikoro ont  observé une grève ce matin. Ils protestent contre leur condition de rémunération estimée à 1500 F CFA par personnes durant toute l’opération. Le service minimum est assuré par les représentants de l’administration soit 2 personnes par sous-commission.

L’opération de distribution des cartes électorale est biaisée depuis ce matin à Koulikoro par une cessation de travail des agents représentants des partis politiques. Cette grève qui n’a pas de durée précise serait due « au mauvais condition de traitement » des agents partis politiques. Selon un gréviste, les agents sont rémunérés par la somme de 3000 F CFA par parti politique notamment l’agent principale et son suppléant soit 1500 F CFA Par personne durant toute l’opération de distribution.

Le préfet de Koulikoro a qui nous avons pris attache pour en savoir plus sur la situation, nous renvoya chez les agents de distribution là où, le silence a été cardinal.

Le maire de la commune urbaine que nous avons croisé dans un centre distribution a avoué que c’est un problème de communication entre les agents et les partis politiques. Il a  ajouté qu’il fait le tour des centres de distribution pour s’approprier des fondements du problème afin d’approcher l’administration pour trouver des solutions.

Les partis politiques  et l’administration doivent réagir rapidement pour ne pas freiner le processus de distribution des cartes qui pourra impacter sur les élections.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X