Koulikoro: L’Entreprise Amadou Diadié Sacko, appuie les mosquées dans la lutte contre le Coronavirus.
Plus de 7 millions de CFA c’est la valeur d’un don de kits de contre la maladie à coronavirus destinés aux différentes mosquées de la commune urbaine de Koulikoro. Un don offert par le Président Directeur Général de l’entreprise Amadou Diadié Sacko (ADS). Ce geste caritatif vise à contribuer à protéger les fidèles des mosquées de la ville de Koulikoro contre la pandémie de coronavirus. Le don est composé de dispositifs de lavage de main, de savons, de gels hydroalocoolisés et une enveloppe destinée à soulager les personnes démunies relevant des différentes mosquées.
La cérémonie de remise a eu lieu ce 05/04/2020 au quartier plateau 2, en présence du donateur M. Amadou Diadié Sacko qui était accompagné pour l’occasion d’une forte délégation en provenance de Bamako. Il a été noté également la présence du 2ème adjoint au maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou M Tamboura et plusieurs leaders religieux de Koulikoro.
Engagé comme tout le monde dans le combat contre le COVID 19, ce natif de Koulikoro ‘Amadou Diadié Sacko) entend bien jouer sa partition dans cette lutte sanitaire. Le don forme au total; 6 cartons de gels hydro alcooliques, 6 cartons de savons liquides et 20 dispositifs de lavage de main. En plus de ces kits sanitaires, le PDG de l’entreprise ADS a offert, la somme de 5 millions de FCFA, destinée aux personnes démunies relevant des mosquées bénéficiaires.
‘’ J’ai fait ces dons à Koulikoro car je suis de Koulikoro. Et le choix sur les mosquées s’explique de fait qu’elles accumulent plus de personnes mais aussi ce sont des lieux de culte. Et On ne doit pas tout attendre du gouvernement.’’ Tel est la motivation de ce geste de ADS.
Quant à l’élu municipal ‘’ nous sommes très heureux d’acquérir ces dons, on remercie infiniment le donateur au nom du maire de la commune, et l’ensemble de la population. Vraiment on est fier de lui qu’il soit un de nous’’ a signalé M. Aliou M Tamboura 2ème adjoint du maire de la commune urbaine de Koulikoro.
En somme, ce sont 10 mosquées de Koulikoro à bénéficier de ces dons. Il s’agit : des Mosquées de Souban, de kolèbougou, de Koulikoro gare, de plateau 1, plateau 2, Koulikoro Ba 1, Koulikoro Ba 2, la mosquée sunnite, celle de la zone parc, la mosquée d’Abderrahmane.
Les bénéficiaires, représentés par Imam Mahamane Cissé, Imam Mamadou Mariko dit bagago et Imam El hadji Boua Kané, ont tous salué ce geste louable de la part du donateur dans un climat assez convivial. Ils sont promis de faire un bon usage de ces dons.
A rappeler que La fondation ADS a commencé ces opérations de solidarité depuis plusieurs années à Koulikoro.
Amadou Traoré