Koulikoro: Le nouveau bureau du réseau des femmes en l’éducation et culture présenté aux autorités locales.
Meguetan INFOS.
Le bureau du réseau des femmes en éducation et culture du cercle de Koulikoro a été renouvelé, depuis le 25 juin 2022. Ce nouveau bureau de 33 membres a été présenté ce mercredi 10 août 2022 aux autorités locales et communales notamment le préfet, le directeur du CAP et le maire de la commune urbaine de Koulikoro. Cette rencontre avec les autorités qui vise à faire connaître officiellement le bureau auprès des autorités, ses objectifs et les missions assignées afin de bénéficier d’un soutien dans l’atteinte des objectifs. Le réseau des femmes en éducation a pour objectif de promouvoir le droit des femmes dans le développement de l’éducation et dans la culture en défendant leurs intérêts moraux et matériels.
En effet, c’est le 25 Juin 2022 que ce bureau qui existe dans le cercle de Koulikoro depuis 2008 a été renouvelé. Ce nouveau bureau qui comporte 33 membres est dirigé par Mme Kadiatou Y Traoré pour un mandat de 5 ans. Pour atteindre les objectifs, le bureau a rencontré des autorités au niveau du cercle notamment la préfecture, le centre d’animation pédagogique et la mairie de Koulikoro. Partout, la délégation a présenté les missions et les objectifs assignés de l’association aux autorités. Les objectifs qui consiste à défendre et promouvoir les droits des femmes dans le domaine de l’éduction dans la promotion de la culture. Un cadre dans lequel les femmes jouent un rôle fondamental. En retour, les responsables visités se sont réjouis de la visite et ont apprécié l’initiative de la mise en place de ce bureau. Ils ont par ailleurs, exprimé leur soutien et accompagnement à l’association.
Plusieurs activités du bureau sont attendues notamment les rencontres régulières du bureau pour la planification et la mise en œuvre de ses activités principalement dans le cadre de l’éducation dans le cercle de Koulikoro. Le bureau du réseau des femmes en éducation et culture est représenté dans toutes les 9 communes du cercle de Koulikoro
.Rappelons que le réseau des femmes en éducation et culture est une branche du syndicat national de l’éducation et de la culture (SNEC) qui œuvre dans la même voie que cette organisation syndicale.