Koulikoro: Le Mouvement An Biko équipe le jardin d’enfant du plateau 3
Meguetan INFOS
Le Mouvement AMBIKO est venu au secours de la population de Koulikoro ce jeudi 10 novembre 2022 à avec un don de 2 forages d’eau potable et d’équipements pour le jardin d’enfants. Ces dons faciliteront l’accès à l’eau potable aux populations du secteur de Diambérébougou qui en souffrent énormément en période de chaleur. L’autre forage et les équipements ont été offerts au jardin d’enfant du quartier plateau III. Ces dons ont coûté la somme de plus de 7 millions 500 F CFA.
Le mouvement AN BIKO est largement investi dans les œuvres caritatives au Mali et particulièrement dans le domaine de l’assistance aux personnes démunies. Après les interventions à l’occasion des fêtes, des compressés de l’HUICOMA et dans le cadre de soins sanitaires, ce mouvement politique et social est venu au secours des populations des quartiers plateau 2 et plateaux de Koulikoro à travers 2 forages d’eau et d’équipements pour le jardin d’enfant. Un geste tant attendu par les populations de ces quartiers.
L’activité a été placée sous la présidence du gouverneur de la région de Koulikoro représenté par son conseiller aux affaires économiques et financières M. Alfousseny Touré. Il a été noté pour l’occasion, la présence du 3e adjoint au maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou Moussa TAMABOURA, l’adjoint du directeur du CAP de Koulikoro, le président du Comité de gestion scolaire de Koulikoro, la directrice du jardin d’enfant du plateau 3, et un nombre important du mouvement AN BIKO de Koulikoro avec en sa tête son président.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du jardin d’enfants du plateau 3. En effet le don est reparti en 2 volets. Le premier lot est composé essentiellement d’un forage équipé, d’équipements pour préscolaire avec 180 chaises, 45 tables pour le jardin d’enfants. Le deuxième lot est constitué d’une forge équipé destiné aux population du secteur Diambérébougou du plateau 2. Selon Bakary Diarra, président de la coordination régionale du Mouvement AN BIKO de Koulikoro : « ce geste est la réponse de la sollicitation de la directrice du jardin d’enfant du plateau 3 de Koulikoro et la population de Diambérébougou. C’est un geste s’inscrit en droite ligne de la volonté de notre mouvement qui contribue efficacement au processus du développement de la région de Koulikoro », a-t-il affirmé.
L’activité a été marquée essentiellement par une motion de remerciement répétée en cœur par les enfants bénéficiaires, adressée aux donateurs. Une action que ces enfants attendaient fermement depuis fort longtemps. L’acquisition de ces équipements permettra aux enfants d’apprendre dans les meilleures conditions.
Rappelons que le jardin d’enfant du plateau 3 a été réalisé sur financement du contingent Espagne de l’EUTM, sans les équipements. Ainsi cette dernière partie de l’établissement revenue à la mairie qui à cause des restrictions financières tardait à intervenir. C’est pourquoi la réaction du mouvement AN BIKO, vient à point nommé.
Kadi Niang Stagiaire.