ACTUALITÉSGenre

Koulikoro: Le Mouvement AN BIKO appuie plus de 200 femmes en équipements de promotion d’activités génératrices de revenu.

Meguetan INFOS

Don de matériels et d’équipements d’activité génératrice de revenu hier ce Dimanche 04 juin 2023, à Koulikoro à un groupement de femmes par le mouvement AN BIKO. Ce don est composé de matériels de fabrique de savons, de pâtes d’arachide et de séchage. Il permettra de renforcer l’élan d’autonomisation des femmes de Koulikoro et réduire le chômage. Ce groupement de femmes bénéficiaires recouvre 24 associations féminines dans la ville de Koulikoro avec plus de 200 membres. 

C’est autour de Mme Kané Neïssa DIALLO, que les femmes bénéficiaires de ce don remarquable sont organisées. C’est grâce à l’implication inlassable de cette dame que le Mouvement AN BIKO s’est pris dans ce geste largement constructif en faveurs des femmes de Koulikoro.

La cérémonie de remise était présidée par M. Daouda CAMARA, directeur des communications du Mouvement AN BIKO qui a dirigé une forte délégation du Mouvement, en présence du coordinateur régional du Mouvement AN BIKO de Koulikoro M. Karidiké DIARRA et une forte présence des membres de la coordination de Koulikoro.

Dans son intervention, Mr CAMARA a félicité, le coordinateur régional pour la diligence des activités du mouvement dans la région de Koulikoro. Il a par extension félicité en particulier, Mme Kané pour sa constance dans la mobilisation au nom de AN BIKO lors des différentes actions humanitaires et sociales. A ce titre c’est sous sa demande que, l’acquisition de ces matériels pour la promotion des activités génératrices de revenu est intervenue au bénéfices des groupes de femmes qu’elle pilote dans la commune urbaine de Koulikoro, a fait savoir le responsable de  communication de AN BIKO.

Selon toujours Mr CAMARA, ces équipements doivent permettre de donner une formation de qualité aux femmes, mais aussi d’assurer leur autonomie en termes de prise en charge des dépenses personnelles, mais également de celles des familles. Une façon noble de contribuer au développement du Mali : « quand les femmes sont épanouies, le développement est sur la bonne voie » a signifié Daouda CAMARA. Il a d’ordre recommandé aux femmes de prendre bien soins des équipements afin qu’ils puissent servir convenablement aux associations, pour qu’à la limite, même les futures générations ressentent les résultats de ces acquisitions.  Il a enfin rassuré que AN BIKO doit tout à Koulikoro, car la ville Koulikoro a tout donné aux responsables du Mouvement ‘’ pour avoir passé le DEF et le BAC à Koulikoro pendant 5 ans de vie’’.

Sur un autre plan, le responsable de la communication de AN BIKO a lancé un appel, aux femmes des associations, à la coordination régionale et à l’ensemble de la population de Koulikoro à sortir massivement le 18 juin prochain pour voter OUI aux élections du référendum. A cet effet, il a souhaité un résultat de 90% de OUI, pour manifester une adhésion incontestable des maliens pour le nouveau Mali.

Neïssa DIALLO, la présidente des associations pour sa part, a remercié vivement, le Mouvement AN BIKO pour la promptitude de sa réaction par rapport à la sollicitation qu’elle et les femmes ont fait auprès du bureau national. Elle a promis de faire un usage conséquent de ces matériels. : « avec ces équipements nous ferons tout pour améliorer les conditions de vie des femmes, car à Koulikoro, les femmes ne vivent essentiellement que des activités d’exploitation de sable et gravier », a dit Mme KANE. « Donc un devoir pour nous de mettre cette acquisition en faveur des femmes », a-t-elle ajouté

Pour rappel, les mouvement AN BIKO est intervenu dans la ville de Koulikoro à travers, la construction d’un centre multifonctionnel pour les femmes à Kolèbougou,  la formation des jeunes filles dans le domaine de l’esthétiques, l’équipement du jardin d’enfant du plateau 3 avec un forage d’eau, l’installation de forage à Diambérébougou Koko, l’installation de l’éclairage public sur la route du Campus universitaire de l’IPR, sans oublier l’évacuation de feu Mlle Sira COULIBALY malade cancer vers le Maroc et d’autres  œuvres caritatives multiples en faveur des couches démunies de Koulikoro entre autres…

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X