Koulikoro: Le Gouverneur de la région inaugure 2 châteaux d’eau dans la capitale régionale
Meguetan INFOS.
Le gouverneur de la région de Koulikoro le colonel Lamine Kapory Sanogo a procédé ce matin à la remise de 2 points de forage d’eau potable aux populations de la commune urbaine de Koulikoro dont le coût n’est pas déterminé. Issu du processus d’œuvre social du président de la transition, les points d’eau du système d’hydraulique villageoise (SHVA), vise à améliorer les conditions de vie de la population de la commune urbaine de Koulikoro particulièrement dans le cadre d’accès à l’eau potable. Ce sont les secteurs Sokourani et MALI Kolon du quartier Koulikoro Ba qui sont les heureux bénéficiaires de ces réalisations.
L’événement a réuni en plus du gouverneur, le préfet du cercle de Koulikoro, le Maire de la commune urbaine, les autorités coutumières et religieuse du quartier.
Rappelons que le président de la Transition le Colonel Assimi Goïta a lors de son investiture avait fait la promesse au peuple malien l’injection des 2/3 du fonds de souveraineté présidentielle au financement des actions humanitaires notamment dans le secteur de la santé et de la distribution d’eau potable sur toute l’étendue du territoire national du Mali. Ce qui sous-entend que la région de Koulikoro de par sa capitale région a amorcé la réception soutient présidentiel. Selon une source du gouvernorat de la 2e région d’autres actions humanitaire de telle nature sont cours de réalisation au bénéfice de la région de Koulikoro. c’est un gouverneur heureux et réjoui qui remis ces fondations d’eau aux populations bénéficiaires.
Signalons que plus de 2/3 des populations résidantes dans les quartiers périphériques et des quartiers d’extension de Koulikoro, n’ont d’adduction d’eau potable. Durant les périodes caniculaires, les femmes et les enfants traversent toutes les peines pour accéder à l’eau souvent à des moments indus de la nuit. Une intensification des investissements du fonds présidentiel sera un cadre idéal pour venir à bout de cette crise.
Amadou Traoré.