ACTUALITÉSagricultureEconomie

Koulikoro: Le comité technique régional du Recensement Général Agricole tient sa première session.

Meguetan INFOS.

 

Tenue ce mercredi 11 décembre 2024 à Koulikoro, de la première session du comité technique régional du recensement général Agricole. L’exercice vise à partager avec les membres du comité sur les réalisations, les difficultés rencontrées et les perspectives. Selon le document, la région de Koulikoro, la situation provisoire fait état de plus de 42000 Bovins, 17 000 Caprins et de 172 points d’eau. La session est organisée par la direction régionale de l’Agriculture. 

La cérémonie d’ouverture était présidée par le conseil aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région de Koulikoro M. Sagaba SAMAKE en présence du directeur régional de l’Agriculture M. Luc DIARRA et les représentants des services membres du comité technique régional du RGA Koulikoro.
Dans son intervention le représentant du gouverneur a exprimé l’importance de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la sécurisation de l’exploitation agricole du Mali. L’Agriculture étant le pilier fondamental du développement économique du Mali : «  l’Agriculture occupe environ 80% de la population. Elle contribue en moyenne plus de 35% à la formation du produit intérieur brut (PIB) » a-t-il signalé.

Le directeur régional de l’Agriculture a défini les objectifs de l’activité relatifs à la présentation du rapport du Recensement Général Agricole réalisé dans la région de Koulikoro durant les 4 derniers mois. Ce qui consiste en effet à partager les documents  avec les services membres du comité technique régional du RGA, notamment sur son contenu, les difficultés rencontrées, mais aussi les perspectives et recommandations.

L’activité proprement dite a consisté à une présentation du document sur les différentes démarchés qui ont concouru à la réalisation du recensement, les résultats obtenus, mais aussi les différentes contraintes rencontrées dans l’exécution du recensement.

Cette présentation a été suivie des questions réponses, mais aussi des contributions d’amélioration. La suite des échanges ont abouti à des recommandations fortes pour une amélioration prochaine dans la suite du recensement. Car il convient de noter que plusieurs hics ont entaché le déroulement de l’activité dans la région. Il est donc impératif de prolonger la durée du processus afin d’abouti à des résultats convenables.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X