ACTUALITÉSGenreinfo région

Koulikoro: Le Cadre de concertation de la lutte contre les violences basées sur le genre a ténu sa première rencontre 2021

Meguetan INFOS

3 cas de viol, un assassinat de jeune femme et 18 cas prise en charge de femmes victimes de conséquences de l’excision, sont entre autres des informations relevées ce Mercredi 31 mars 2021 lors de la première rencontre trimestrielle du cadre de concertation régionale des acteurs de la lutte contre les violences basées sur le genre  et de la mobilité des enfants. Cette rencontre vise essentiellement pour les acteurs de ce cadre de concertation, un partage équitable d’informations sur les activités menées au cours du premier trimestre de l’année en cours. Cela dans le but de consolider la synergie d’action et dynamiser les liens de collaboration entre les acteurs.

La rencontre était présidée par la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro Mme Bocoum Aoua Guindo en présence de la directrice de la maison des femmes Mme Bathily Fadima Alamine et les autres membres du cadre. Les travaux ont été marqués par des présentations des activités réalisées au cours du premier trimestre de l’année 2021 par les membres du cadre, en termes de lutte contre les violences Basées sur le genre et de la protection des enfants dans la région de Koulikoro.  Les services techniques, les organisations e la société civile et autres acteurs ont été à l’œuvre pour faire part des activités réalisées durant l’année.

Rappelons que ce cadre de concertation a été appuyé par lnda Mali.

Fatoumata Doumbia (Stagiaire)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X