Koulikoro: Le bétonnage de la rue de la mosquée du plateau 2 a démarré
2 semaines après le début des travaux d’aménagement de la rue de la mosquée du Plateau 2, les travaux de bétonnage ont commencé ce matin (22 Mars 2019). Cette activité communautaire a pour objectif de rendre facile le mouvement des habitants du quartier particulièrement les vieilles personnes dans cette rue considérée comme l’une des plus cabossées de la ville de Koulikoro. Plus d’une dizaine de tonne de ciment sera investie pour la réalisation de cette œuvre.
Les travaux ont démarré dans matinée en présence de Mme Koudédia Doumbia, celle qui a été financièrement sollicitée par l’association SIGIDA YIRIWA pour la réalisation de cette œuvre de marque pour le quartier du plateau2. Plus d’une cinquantaine de jeunes membres de l’association et les volontaires sont sortis massivement pour prêter main forte aux initiateurs.
Selon Koudédia, cette action de bienfaisance est une volonté personnelle à rendre service à la communauté. Elle doit être le comportement de tous les fils et filles de Koulikoro afin de rehausser le niveau de développement de la ville : « j’ai été particulièrement touchée lorsqu’on m’a déclaré que l’imam de la mosquée a fait une chute qu’il fut grièvement blessé, c’est ce qui m’a conduit à apporter ma petite contribution pour aider les membres de l’association » a-t-elle signaler.
Même mots pour le président de l’association Mamadou Sangaré militaire à la retraite et soucieux du développement de son quartier : « Nous demandons à tous les citoyens de Koulikoro ceux de l’intérieur que ceux de l’extérieur à penser au développement de la ville, le développement de Koulikoro est l’affaire de tous. Au nom de l’association, je salue Koudédia pour cet acte très significatif qu’elle vient de faire, nous lui resteront éternellement reconnaissant » a avoué le président de l’association SIGIDA YIRIWA.
Les travaux ont démarré avec les coups de pelle de la donatrice et les jeunes sont émerveillés par l’enthousiasme par lequel l’activité de s’est passée. Chacun dans son engagement se consacre pour faire valoir son pouvoir faire.
Les participants aux travaux, les vieilles personnes hommes et femmes ont toutes exprimé leur soutien à l’idée, mais aussi ont prodigué des bénédictions à la donatrice pour cette bonne action, mais aussi aux jeunes qui ont pris part au travaux.
Il faut signaler que la rue à aménager est longue d’environs 100 mètres et sera entièrement recouvert de couche de béton au bénéfice de la population de Koulikoro et particulièrement celle du plateau II.
Nayté et Bily