Koulikoro : Le bateau qui fâche en cette période d’intense canicule.
La canicule couplée au carême devient un phénomène insupportable pour la population de Koulikoro comme partout ailleurs. A Cette occasion, certains ont trouvé l’astucieuse intelligence de faire recourt à l’eau du fleuve Niger qui longe la ville, pour se désaltérer pendant les moments de vive chaleur de la journée. A ce niveau c’est l’esplanade de la COMANAV qui attire du monde plus qu’ailleurs.
Mais le hic est que, depuis quelques jours, la COMANAV est interdite d’accès à la population. Pour la simple raison qu’un bateau appartenant à l’armée malienne y séjourne.
Selon nos informations, cette vedette de l’armée a pour mission ici, de sécuriser les navires de la COMANAV. Car depuis l’attaque du mois de Février dernier contre de camp militaire de Koulikoro, la CAMANAV a été d’abord interdit d’accès aux véhicules personnels, compte tenu de la fragilité de environnement sécuritaire. Plus tard, c’est une vedette de l’armée malienne qui stationne sur le quai pour sécuriser les flottes de la compagnie malienne des navigation qui sont immobilisées ici pour toute la saison morte.
Mais cette situation est loin d’être appréciée par la population essentiellement ceux qui fréquentent la berge pour se détendre. Car pour eux, c’est attitude est de loin une atteinte à la liberté et c’est trop d’abus d’empêcher les paisibles citoyens d’aller à ses loisirs et plaisir. Surtout si cela concerne une localité comme Koulikoro où la COMANAV a été toujours un centre de communion et de cordialité pour les habitants de la ville, il y a de quoi être mécontent.
Il y a lieu de se comprendre là dessus…..
Bily.