ACTUALITÉSinfo régionReligion

Koulikoro: L’Association des anciens élèves de la Medersa CORANHADITH forme sur les techniques de lavage de cadavre.

« Comment entretenir un malade en phase terminale? Et comment laver une dépouille mortelle selon les principes de l’islam », c’est  le thème d’une conférence débat tenue ce matin (03/02/2019) à Koulikoro. Organisée par l’association des anciens élèves de la medersa CORANHADITH et sympathisants, cette conférence vise à édifier les fidèles musulmans sur les comportements à adopter devant un malade en phases terminale, mais aussi sur  les notions sur le lavage de cadavre comme le recommande les principes de l’islam. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette conférence. 

IMG_20190203_105737
                         Le présidium

Conscient de la complexité de certains cadre de la vie, notamment la stupéfaction des humains face à la mort que cette association qui met en commun les anciens de la medersa CORANHADITH et sympathisants, ont décidé de faire revenir les fidèles à la raison à travers l’organisation de cette conférence. Le centre d’intérêt tourne autours de l’entretien d’un malade en évolution vers la phase terminale, c’est à dire la mort. Ce n’est pas tout, une fois que la personne malade venait à rendre l’âme, il se pose énormément de problème pour effectuer de nos jours, sa dernière lessive. C’est ainsi la conférence a pris en compte cet aspect dans son programme. Il s’agira au cours de la conférence d’inviter les fidèles à renforcer la fois face aux 2 cas de figure.

C’était dans la première mosquée du centre de Koulikoro. La conférence était aminée par des éminents professeurs théologiques de Koulikoro notamment Mohamed Baba Dramé et Ibrahim Traoré. Dans leurs exposés ces 2 leaders religieux ont expliqué avec précision tous détails sur les 2 Sujets, en orientant fidèlement les participants vers les bonnes pratiques de ces sujets.

Selon Ousmane Dembélé membre de la commission d’organisation, cette activité fait partir du plan d’action de l’accident. Il a signalé que d’autres activités suivront toujours dans le sens du renforcement de la culture islamique à Koulikoro.

Bily

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X