Koulikoro: Lancement du projet d’appui à la reconstruction d’une engagement commun des organisations de la société civile pour la refondation de l’état et une transition réussi au Mali.
Cérémonie de lancement officiel ce vendredi 26/02/021 à Koulikoro du projet d’appui à la construction d’un engagement commun des organisations de la société civile pour la refondation de l’état et une transition réussie au Mali. L’activité vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile sur les bonnes voies conduisant à la refondation et la réussite de la transition Malienne en cours à travers le dialogue et la concertation entre les acteurs. La rencontre qui sera suivie d’une formation de 3 jours, est organisée par le forum de des organisations de la société civile avec l’appui de la MINUSMA.
L’insécurité grandissante, les divergences autour de la gestion de la transition sont entre autres, les différentes préoccupations bouleversent les esprits au Mali. Pour trouver des solutions appropriées et partir sur une nouvelle base pour le Mali, il appartient à toutes les couches socioprofessionnelles du Mali de s’engager sur la voie de la dynamique de la refondation du Mali mais aussi de la réussite de la transition actuelle. Ce qui ne va pas sans dialogue franc entre les filles et les fils du pays dans toute sa diversité. C’est dans ce concept que le forum des organisations de la société civile du Mali a crée cet espace de dialogue et de réflexion sur les grands axes de la restructuration du Mali. Il consistera donc à renforcer les capacités des acteurs de la société civile du Mali afin de les outils sur les processus de la recherche de solutions aux différentes équations du Mali. L’étape de Koulikoro en est une illustration appropriée. Après la rencontre, les organisations de la société civile doivent être capables de proposer un document propre pour la refondation au Mali émanent de leur ressort et dont la suite doit permettre d’accompagner à bon port le bateau de la transition malienne.
Nayté