Lancement ce samedi 25 juin 2022 à Koulikoro des activités de la Fédération des organisations et regroupements qui soutiennent les actions de la Transition Forsat-Civile) et de l’association des femmes ambassadrices pour la paix au Mali. L’activité visait à sensibiliser la population de Koulikoro sur la nouvelle loi électorale. L’activité a été marquée par une conférence débat qui a permis d’expliquer et sensibiliser sur la nouvelle loi électorale et le processus du nouvel organe unique de gestion des élections. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette rencontre par la FORSAT- CIVILE.
L’activité a été présidée par le gouverneur de la région le colonel Lamine Kapory SONOGO en présence du préfet du cercle de Koulikoro.
La conférence a été une bonne occasion pour les participants de saisir au mieux le contenu et le fonctionnement de la nouvelle loi électorale, mais aussi de sa différence par rapport à la CENI qui OUGE va remplacer. Par ailleurs de contributions ont été faite dans la même ligne pour améliorer les connaissances. Les participants pour la majorité ont manifesté leur soutien à la transition malienne.