Koulikoro: La station LAKIKA SERVICE redynamisée.
L’entreprenariat jeune est une réalité évoquant au Mali. Des jeunes ont confiance en eux et sont capable de tourner les obstacles de l’environnement économique en une véritable opportunité. C’est le cas du jeune Alou Badra Kané qui depuis des temps bien remplis est passé d’étape en étape pour installer une entreprise valable. Il s’agit de « Lakika Service », une station-service de vente de carburant dans la ville de Koulikoro. La mise en route de cette station rénovée a eu lieu le 18/03/2021 in situ au carrefour de l’INACOM de Koulkoro.
Cette belle occasion a permis au promoteur d’ouvrir toutes les opportunités que son entreprise entend offrir à la ville de Koulikoro particulièrement à ses semblables jeunes. Des jeunes à qui il a demandé de la confiance en soi et de la patience pour l’avenir.
Alou Badra Kane, n’est pas parti de rien, mais avec de l’Energie de la détermination. C’est la somme de ces capitaux qui lui a permis d’encaisser des expériences : « je me souviens encore lorsque je commençai, c’était avec 20 litre d’essence, en 2015, avec le courage, la détermination et l’amour, j’ai pu maintenir le cap jusqu’à ce point. Surtout l’amour, j’ai aimé ce que je suis entrain de faire. Quand on sait ce qu’on aime dans la vie, on saura ce qu’on fait.’’ A affirmé M. Alou Badra Kané.
C’est Koulikoro qui compte toujours pour le jeune entrepreneur avec plus d’ambitions bien nourries : « je suis content d’avoir réalisé ce projet qui constitue l’une de mes ambitions. Mais je n’entends pas m’arrêter là, mais plutôt de continuer à travailler, pour être parmi dans les grandes sociétés nationales et internationales d’hydrocarbure dans les moments à venir », a t il ajouté
La pompe a été dévoilée par le 3e adjoint au maire de la commune urbaine de Koulikoro Aliou Moussa Tamboura et le président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro Séynou Keita, en présence des parents et une forte mobilisation de proches et d’amis.
Un exemple à suivre…
Amadou Traoré