ACTUALITÉSinfo régionReligion

Koulikoro: La sous-section féminine Ançar Dine a organisé son Maouloud 2018.

Les activités commémoratives du  Maouloud 2018 se poursuivent  toujours au Mali. C’est dans ce cadre que ce Samedi 6 avril 2019, s’est tenu au terrain de corniche de Koulikoro,  le Maould d’Ançar dine de la sous-section féminine de la commune urbaine de Koulikoro. La cérémonie était présidée par Seidat Nafissatou Haidara, la fille  d’Ousmane Madani Cherif Haidara, le président de l’Ançar Dine internationale.

                             Nafi Haidara

C’est à dix heures que les membres de l’ançar dine  à travers sa commission  d’organisation a accueilli  le monde. Une foule impressionnante et inestimable  venue de tous les horizons de la ville de Koulikoro et de ses environs.  Mais il faudrait attendre 16h15 mn pour le démarrage  officiel de l’activité,  avec l’arrivée en ce moment de  Seidat Nafisatou Haidara la prêcheuse principale.

Les représentants de la sous section

Le temps fort de l’évènement, a été le prêche de Seidat Nafissatou. Elle qui a pris la rhétorique  pendant une trentaine de minutes dont le thème portait sur l’importance de Maouloud et le comportement humain « si nous les hommes, le ciel et la terre et l’ensemble des créatures sont là aujourd’hui c’est par ce que le prophète Mohamed (PSL) est né.  Surtout nous les femmes avants la venue du prophète Mohamed,  étions  marginalisées, alors, de ce fait, les femmes doivent être heureuses  plus que tout le monde,  de  par le Maouloud du prophète Mohamed  (PSL) ( … ) » a signalé  la prêcheuse Nafissatou Haidara

Les femmes de la sous section

La grandeur de cet évènement maouloud Edition 2018  s’explique par une innovation particulière  de la part  des organisatrices. Il s’agit de la  couverture de cette séance de prédilection par la chaine de Télévision « chérif la TV » pour la première fois. Selon Mme Diakité Wassa Daou porte-parole des femmes Ançar dine de Koulikoro : « nous les femmes, nous avions beaucoup préparé cet évènement. Cette cérémonie mérite d’être. Car il s’agit de notre prophète (PSL).  Pour cela on a cotisé à chaque fois que le besoin s’exprimait. Le coût global de l’organisation s’élève à environ  500.000 FCFA entièrement financé par les Ançar de Koulikoro et ses environnants » a-t-elle  affirmé.

La sous-section féminine d’Ançar dine de Koulikoro et de ses environs  qui a l’actif cette organisation est composée de dix (10) comités : Koulikoro centre, Koulikoro Bah, Souban, Massala, Djidjè, Kénékoun, Nyényélé, Gouni, Fekou et  Tonga.

 

Amadou Traoré Le PORTUGAIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X