Koulikoro: La police met la main sur un expert au cambriolage de Boutique
Arrestation lundi dernier à Koulikoro d’un voleur qualifié dans le cambriolage de boutiques. Selon le commissaire de la police, ce suspect, d’une vingtaine d’année serait l’auteur de la recrudescence des cambriolages à Koulikoro depuis le début du mois de Février. Il a été arrêté grâce aux indications de la population. Il sera mis à la disposition du parquet ce vendredi 22 Février.
Le mois de février a été rempli de vol et de cambriolage qualifié dans la ville de Koulikoro. Une situation embarrassante qui a mis la police en alerte et nécessitera une forte mobilisation de la brigade de recherche. C’est dans cet esprit que les éléments du commissariat avec la bénédiction des indications fournies par la population sont parvenus le lundi dernier à mettre le grappin sur un jeune homme d’une vingtaine d’année. Celui-ci à cause de son instabilité était longtemps soupçonné de vol et d’autres irrégularités sociales à Koulikoro.
Selon le commissaire de Koulikoro, depuis son arrestation, aucun cas de cambriolage n’a été signalé, alors que bien avant les plaintes se multipliaient et presque tous les jours. Le jeune homme serait venu chez un oncle pour un séjour à Koulikoro. Mais à cause de la turbulence dans son comportement, il serait renvoyé par ce dernier. C’est dans cet élan, qu’il se livrera à des vols pour se nourrir selon lui.
Après traitement de son dossier, le suspect devait être déféré cette après-midi à la garnison de détention de Souban où il va certainement méditer sur son sort. Le commissaire invite toujours la population à la collaboration dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Nayté