ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro: La plateforme Koulikoro KO, marche pour la concrétisation des promisses du gouvernement malien.

La jeunesse de Koulikoro sous le regroupement de la plateforme Koulikoro BO a marché hier Lundi 23 septembre. Les marcheurs revendiquent entre autres le démarrage des travaux de la route de contournent, la construction de l’hôpital régional de 3e référence, mais aussi l’aménagement de la zone industrielle de Koulikoro.

La jeunesse de Koulikoro sous l’appellation de la plateforme Koulikoro Ko a battu le pavé hier sur l’itinéraire de la station Yara au gouvernorat de la région. La procession de la marche est partie à 08 heures 30 environs. Des centaines de jeunesse qui avaient en son temps soutenu les parents pour revendiquer la réouverture de l’HUICOMA étaient encore là, cette fois ci  pour réclamer autres choses plus aigües que le problème de l’unité industrielle. Sur les banderoles on pouvait lire : « démarrage des travaux de la route de contournement, la réhabilitation de la voie principale de Koulikoro, démarrage des travaux d’aménagement de la zone industrielle » …

Comment un effet domino, partie avec une dizaine de personnes, les marcheurs à l’arrivée étaient des centaines à se retrouver devant les locaux de la représentation de l’état. Car au cours des 5 kilomètres de parcours, les jeunes des différents secteurs se joignaient à la procession.

Les responsables et les marcheurs ont été accueillis par le directeur de cabinet du gouverneur. A celui, le mémorandum de revendication a été remis après lecteur.

Dans ce mémorandum, les jeunes réclament essentiellement :

  1. le démarrage des travaux d’aménagement de Zone industrielle : qui avait été promis par les autorités maliennes en 2017 pour accueillir les industrielles afin résorber le chômage des jeunes de Koulikoro ;
    2. La construction de l’hôpital régional de 3e référence,
    3. La relance des travaux de construction de la voie de contournement pour désengorger la circulation dans la ville de Koulikoro,
    4. La réhabilitation de l’artère principale de la ville de Koulikoro sur la RN 27

Après avoir reçu le document des mains du président de  la plateforme, le directeur de cabinet a promis  que le mémorandum sera remis à qui de droit

A cet effet, le président de la dite plateforme se dit très rassurant ’’ nous souhaiterons vraiment que le gouvernement agit dans le plus brefs délai’’ a martelé Modibo Sacko.  Il s’est  prononcé également sur l’agenda de la plateforme dans les jours à venir par rapport au mouvement.

Amadou Traoré

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X