Koulikoro: La grève de l’UNTM de ce mois de Mai 2021 suivie à 98%
Meguetan INFOS.
La Grève de l’UNTM est suivie partout dans la région de Koulikoro depuis hier lundi 17 mai 2021 ? entrainant une paralysie tale de tous les secteurs d’activité. Cependant, le service minimum est assuré au niveau de service de l’administration et de la santé. Selon le secrétaire général de la coordination régionale de l’UNTM, la grève est suivie à 98% au niveau de la région de Koulikoro
La ville de Koulikoro à l’instars de toutes les localités du Mali a observé la grève de 5 jours décrétée par la centrale syndicale, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Cette grève est activement suivie dans la 2e région dans une large proportion selon les constats de la coordination régionale de cette Centrale syndicale qui a sillonné comme d’habitude toute la ville de Koulikoro. Le constat est rassurant selon Son secrétaire général M. Abdoulaye Fofana : « la commission de veille mis en place a fait le tour de la ville, et le constat est plus que rassurant, tous les services fonctionnent dans un système de morosité absolue » a signalé le coordinateur. Ce qui a entrainé une asphyxie au niveau des activités socio professionnelle à tous les niveaux. Mais force est de signaler que les services administratifs et la santé font une exception avec le service minimum assuré pour le maintien des liens.
Le coordinateur régional assure le contact démontre depuis hier la grève est suivie à une proportion de plus de 98%, même si certains estiment au-delà.
Le même constat se distingue au niveau du marché et dans la circulation routière. L’ambiance dans le mouvement ordinaire de la ville est carrément au ralenti, sauf dans les grin, où on remarque un relancement de l’ambiance, car c’est l’atmosphère d’un chômage assuré.
Nayté