Koulikoro: La Délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Koulikoro rencontre les commerçants.
Meguetan INFOS.
La délégation de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro a ténu sa première assemblée générale ce Samedi 02/10/2021. Selon Kassim Simpara, président de la CCIM Koulikoro, cette rencontre visait pour la délégation à présenter les nouveaux bureaux à la population du cercle de Koulikoro particulièrement aux commerçants. Elle consistait également à échanger avec eux par rapport aux difficultés et les contraintes dont ceux-ci sont confrontés et proposer des pistes de solution. Plus d’une cinquantaine de commerçants majoritairement composés de femmes détaillantes ont pris part à cette rencontre.
Après la mise en place du bureau de la délégation de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro depuis plus de 6 mois, place à président aux actions concrètes pour le développement du secteur dans la région de Koulikoro. C’est dans cette optique que s’est tenue ce Samedi 02/10/2021 dans les locaux de la structure, cette première rencontre avec les populations. Une activité avait été présidée par son président M. Kassim Simpara. Cette rencontre avec les commerçants du cercle de Koulikoro est placée dans l’élan de la prise de contact avec ceux-ci. La rencontre visait à faire connaissance entre le bureau et ses partenaires directs, mais aussi de recenser les préoccupations et les défis dont ceux-ci sont confrontés dans leur quotidien. Au cours des d’échanges, les commerçants ont évoqué, les problèmes de financement des projets et divers problèmes qui handicapent la croissance du secteur du commerce à Koulikoro. En réponse à ces requêtes, le président dira qu’un examen appondis sera fait de ces préoccupations et des démarches seront entreprises pour trouver des solutions et particulièrement la recherche de partenaires sera de mise pour le financement des différents projets. Mais le président Simpara invita à cet effet, les commerçants à s’associer en groupement afin de faciliter le financement des projets. Seul gage et d’assurance pour les intentions de projets.
Les président plus tard dans son intervention dira que cette activité de prise de contact se tiendra dans tous les cercles de la région afin de recueillir des besoins des commerçants dans ces différentes localités. Ce périple sera sanctionné par l’élaboration d’un plan d’action qui sera le document d’action du nouveau bureau durant son mandant.
Les participants se sont réjoui de cette activités de prise de contact avec eux. pour certains, cette initiative passe pour la première fois ici à Koulikoro. « Jamais nous nous avons été associés dans les activités de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro. On souhaite bonne chance au nouveau bureau » a dit un participant.
Nayté.