Koulikoro : La coordinatrice Régionale APEJ Distinguée par BAROMETRE.
Meguetan INFOS
La coordinatrice régionale de l’APEJ Koulikoro a reçu la distinction du BAROMETRE MALI ce jeudi 14 mars 2024. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de la coordination en présence de plusieurs personnalités régionales. Une occasion solennelle pour le personnel du service de l’APEJ et les collaborateurs d’exprimer leurs appréciations et émotions envers le bénéficiaire.
Les personnalités qui se font distinguer à travers leurs actions de développement, sont ceux qui reçoivent généralement des distinctions honorifiques. Plusieurs figure régionales et nationales ont été dans la visière de BAROMETRE qui est une structure habilitée dans la remise de distinctions à des personnalités depuis 2017. Ce fut à ce titre, le tour de la coordinatrice régionale de l’APEJ Koulikoro, Mme Koumaré Djénébou DIAKITE de recevoir sa distinction ce jeudi. Une activité qui s’inscrit dans le cadre du 8 mars, la Journée internationale de la promotion du droit des femmes de l’édition 2024.
C’était en présence des responsables de Baromètre notamment Cheick Oumar SOUMANO, de Cheick AT TRAORE de la commission scientifique de Baromètre, du directeur régional de L’ANPE, des amis et collaborateur de la personne distinguée.
Un instant solennel pour Baromètre et plein d’émotion pour la bénéficiaire de la distinction. En effet, le coordinateur de BAROMETRE M. Cheick Oumar SOUMANO a profité de l’occasion pour faire la genèse de sa structure, notamment les motivations qui ont conduit à la création de BAROMETRE, les différentes catégories de personnalités et autres figures ayant bénéficiées la distinction, les régions décernées… Il a en outres dévoilés les conditions dans lesquelles la lauréate du jour a été choisie pour mériter cette distinction honorifique.
Sur un autre plan M. Cheick AT TRAORE de la commission scientifique de BAROMETRE a quant à lui, déterminé les conditions et critères du fonctionnement du BAROMETRE notamment son volet scientifique qui constitue le baromètre même du BAORMETRE. Il a cependant, précisé que tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, les diplomates et autres amis du Mali sont concernés par les actions de BAROMETRE.
Dans le registre des témoignages, M. Cheick Oumar COULIBALY, secrétaire comptable de l’APEJ Koulikoro a dans un langage plein d’émotion fait tout le parcours de la lauréate durant les 6 ans qu’elle a effectué la tête de l’APEJ Koulikoro. Un parcours marqué par la bonne collaboration, les liens solides dans le travail, de la fraternité dans le service : « C’est une femme dynamique, travailleuse, responsable, disponible toujours à l’écoute et disposée constamment au services de ses collaborateurs. Donc elle mérite cette distinction », a-t-il témoigné.
Toute émue, Mme Koumaré, avant de recevoir son attestation, a remercié la coordination de ‘’l’industrie BAROMETRE’’ pour avoir pensé à sa modeste personne pour cette haute distinction. Elle a adressé la même ligne de remerciement à ses collaborateurs pour leur accompagnement qui a fortifié cette distinction.
Rappelons la région de Koulikoro est un des régions du Mali à recevoir plusieurs distinctions de BAROMETRE. Pour l’occasion en 2022, pour la première fois la cérémonie nationale de distinction a été délocalisée dans la ville de Koulikoro. A cette occasion, le gouverneur de la région de Koulikoro le colonel Lamine K. SANOGO a été baromètre au même titre que notre confrère Bina DIARRA qui effigie chargée de Communication au gouvernorat de Koulikoro. Mme Koumaré Djénébou DIAKITE vient d’élargir la liste des bénéficiaires cette année.
Nayté