Plus d’un milliards 400 millions de CFA c’est le coût d’un entrepôt moderne des produits pharmaceutiques de Koulikoro dont l’inauguration a eu lieu hier (mardi 23 novembre 2021). Cette infrastructure est destinée à l’amélioration des conditions de stockage des médicaments dans la région de Koulikoro. Cet entrepôt moderne est financé grâce à l’appui des pays Bas.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de la santé et du développement social, Diéminatou SANGARÉ, en présence du gouverneur de la région de Koulikoro le col Lamine K. Sanogo et des autorités préfectorales Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, des élus communaux et régionaux.
Cette nouvelle infrastructure qui vient après d’autres régions comme Kayes et Mopti doit permettre d’améliorer les conditions de conservation et stockage au niveau de la région de Koulikoro. L’entrepôt à une capacité de stockage de 500 palettes. Ce nouveau joyau est une autre occasion d’extension du nouveau de développement pour la commune urbaine de Koulikoro a souligné le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba Kané.
Nayté