ACTUALITÉSfaits divers

Koulikoro: Du nouveau sur l’affaire de la femme déficiente mentale.

Meguetan INFOS.

L’enfant de la femme déficiente mentale né le lundi 06 juin dernier a trouvé une famille d’accueil pour adoption. Selon les informations de la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, le nouveau-né de sexe féminin se trouve toujours dans la pédiatrie pour observation. Elle sera remise immédiatement à sa nouvelle famille après sa sortie du centre de santé. Quant à la mère, qui est son 4e enfant, elle est mise sous contraception. 

Bonne nouvelle pour l’enfant de la femme déficiente mentale de Koulikoro. Depuis la naissance de l’enfant, le service de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille sous le leadership de Mme Bocoum Aoua Guindo directrice, est à pieds d’œuvre pour l’entretien de cet enfant. La petite fille a été admise à la pédiatrie du centre de santé de référence. Le nouveau-né une fois en position de sortie de l’unité pédiatrique, retrouvera sa nouvelle famille pour entamer le courant de la vie. Nos informations nous indiquent que toutes les dispositions sont prises pour donner un accueil heureux à l’enfant dans sa future famille.

Par ailleurs, la mère qui a activement repris la vie au quotidien, a également été prise en charge pour des soins post accouchement. Ce n’est pas tout, les responsables se sont introduits à mettre la mère sous contraception. Une occasion pour elle d’éviter d’autres cas de grossesses inespérées.

La direction de la promotion de la femme entend faire admettre la mère dans un centre d’internement pour déficients mentaux. Une façon de la mettre en sécurité et à l’abri de toute prédation. Pour cela la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, lance un appel à toutes les bonnes volontés d’apporter un soutien pour l’entretien alimentaire de la mère malade mentale.

Pour rappel, la mère est femme non malienne, d’une trentaine d’année dont la nationalité n’est pas connue des services sociaux. Elle vit à Koulikoro depuis plus d’une dizaine d’année. Durant ce séjour, elle a contracté 4 grossesses dont le dernier est celui qui vient de voir le jour le lundi dernier. Grâce à la vigilance des services sociaux, tous les enfants sont récupérés et mis en sécurité puis placés à l’adoption.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X